7 résultats pour "tout ca pour ca final fantasy xv"

Road 96 - C’est un road-like

J’étais assis devant mon pote, au milieu de la place, une pinte à la main. Il a commencé à moins articuler, et j’ai vu toute la soirée défiler devant mes yeux, avant même de l’avoir vécue : moi, tout seul dans un bar avec un ami qui n’articule plus parce qu’il n’a pas mangé depuis midi. Et puis, il a posé cette question, et la nuit a été sauvée : et toi, si tu avais un budget illimité, qu’est-ce que tu ferais comme jeu vidéo ?

Dissidia Final Fantasy NT - À tares et à travers

Depuis la sortie du premier épisode de la série en 2009, je nourris une étrange sympathie envers la série des Dissidia. Généralement résumée à « Smash Bros. avec les persos de Final Fantasy », elle s'avère un peu plus complexe que ça. Et voilà qu'arrive, plus de deux ans après sa sortie dans les salles d'arcade, la version console du troisième épisode.

Final Fantasy VII Remake - … épisode 1

Final Fantasy VII, sorti en 1997 sur PlayStation, était un chef-d’œuvre autant qu'un miracle. Or, un miracle, par définition, ce n'est pas très évident à reproduire. Demanderait-on à Jésus de recommencer le truc avec le vin, là, parce qu'on n'avait pas bien vu la première fois ?

Crimson Desert - La rose poupre de Seoul

Parmi tous les jeux annoncés pendant les Game Awards, Crimson Desert gagne haut la main le prix du titre qui m'a fait me réveiller pendant quelques secondes et dire « oh, c'est joli ça ! » avant de replonger dans le monde des rêves, aussi appelé « Breath of the Wild 2 » où j'étais en train de cavaler gaiement dans les plaines.

Bushido Blade 2 - Comment Ubisoft a développé sans le vouloir une suite que je n'attendais plus

Nous sommes en 1998 et ma douce et courageuse mère (coucou Maman, je t'aime, tu sais) est équipée de bouchons d'oreilles ainsi que de deux seyants oreillers scotchés autour de sa tête, et pour cause : dans ma chambre d'ado ornée de posters à l'effigie de X-Files ou Star Wars, c'est le bordel. Couvrant le bourdonnement satisfait de ma Playstation, modifiée pour lancer des jeux japonais, quatre jeunes hommes en fleurs beuglent comme des imbéciles toutes les trois minutes. Nous découvrons Bushido Blade 2.

Le tour du gadget

Les jeux historiques face aux embûches - « On marche souvent sur des oeufs »

Les développeurs de jeux historiques mènent une vie mouvementée, entre recherches rigoureuses, polémiques inattendues et tabous culturels mystérieux. Plusieurs studios et éditeurs nous racontent les coulisses de la création de ces jeux complexes et particuliers, qui essaient de faire vivre d’autres univers que le médiéval-fantastique et la science-fiction.