77 résultats pour "vr go"

Google Earth VR - De là-haut je vois ma maison

The Walking Dead : Saint and Sinners - Zombie fait mouche

Voilà, merci au studio Skydance Interactive. Merci d'avoir fait un jeu vidéo, avant d'avoir fait un jeu vidéo en VR. Oh bien sûr, leur version survivaliste de The Walking Dead n'est pas le jeu de l'année, mais c'est la première fois que j'ai l'impression de jouer à un FPS en réalité virtuelle qui se repose sur autre chose que les sensations offertes par les casques et les contrôleurs.

Boneworks - D'os et de douilles

Half-Life: Alyx déboulera en mars, mais la communauté des fans de réalité virtuelle est déjà en émoi. Boneworks, en chantier depuis plusieurs années, vient enfin d'arriver sur Steam. Il aurait dépassé les 100 000 unités écoulées une semaine après sa sortie, pétant tous les records de ventes du petit marché de la VR. J'ai pris une pilule de Nausicalm et je suis parti explorer cet étrange jeu mélangeant shoot, déplacement d'objets lourds et puzzles physiques.

Luna - Complètement Lune

Les casques de réalité virtuelle - Canard PC Hardware 38

La seconde partie du dossier, de 2011 à 2045.

Tetris Effect - Empiler à en perdre la raison

En 1984, alors qu’il travaillait à l’Académie des sciences de l’URSS, Alexey Pajitnov a imaginé Tetris, donnant immédiatement un énorme coup de frein à la productivité de ses collègues (et, plus tard, à celle du monde entier). Depuis, le titre est devenu le jeu le plus vendu de tous les temps et a exposé une partie considérable de son public à l’effet Tetris – ce syndrome qui pousse, bien après avoir arrêté de jouer, à imaginer des voitures, des immeubles ou encore des arbres s’emboîter à la perfection. Depuis le mois dernier, je subis l’effet Tetris Effect quand vient l’heure de m’endormir : je suis souvent persuadée d’être à la tête d’un orchestre cosmique, où chacun de mes mouvements me ferait jouer les notes d’une symphonie désarmante de beauté.

Les petites saloperies qui bondissent au visage sont particulièrement terrifiantes en VR.
Half-Life : Alyx - La VR au pays des merveilles

C'est donc sur les épaules d'Alyx, introduite aux joueurs dans Half-Life 2, que reposent tous les espoirs de Valve en matière de réalité virtuelle. Bien avant que le moindre journaliste n'ait pu poser les mains dessus, le nouveau « jeu Half-Life » a été annoncé comme la fameuse killer app destinée à faire exploser la réalité virtuelle. Alors décortiquons la bête, en gardant la tête froide – même si c'est compliqué de ne pas suer comme un goret sous un casque VR.

GPD Win 2 (GPD)
Le tour du gadget

Le jeu est très bien adapté à la faible résolution des casques VR, avec un cockpit lisible et des ennemis signalés grâce à un système d'étiquette semblable à celui de DCS.
VTOL VR - Enfin une raison de casquer

Je n'ai utilisé le terme « révolutionnaire » qu'une seule fois dans ma vie. Ce fut le jour où j'ai découvert qu'il fallait laisser tomber une feuille de papier toilette au fond des WC pour éviter les éclaboussures en faisant la grosse commission. Avec VTOL VR, je me sens obligé de l'employer à nouveau. Pour les fans de simulateur de vol, cet étonnant jeu indé, développé en solo par un Américain inconnu, est bel et bien une petite révolution.

Casque VR Meta Quest 3 - Le casque VR de la dernière chance ?

Alors que le marché de la réalité virtuelle est plongé dans un questionnement existentiel plus profond que jamais, Meta, ex-Facebook/Oculus, a lancé cet automne son Quest 3, dans une étonnante discrétion.

PlayStation VR2 - Nouvelle ère pour la VR, en HDR

Le voilà enfin dans nos mains, cet accessoire qui coûte plus cher que la console qu'il accompagne. Lui, c'est le PlayStation VR2, le nouveau casque de réalité virtuelle de la PS5 : 599 euros, et pas un de moins ; oui, c'est beaucoup. Mais le PS VR2, c'est aussi le premier casque depuis bien longtemps qui parvient à nous procurer des sensations véritablement nouvelles en VR.

Moss - Cendrillon et la pantoufle de VR

« Si seulement j’étais une petite souris », disais-je la semaine dernière à une connaissance invitée à une soirée professionnelle à laquelle je n'avais pas été conviée. Ben oui, être une petite souris, c'est la planque parfaite pour épier toutes les conversations, surtout celles des gens qui ne m'invitent pas. C'est du moins ce que je croyais, jusqu'à ce que je joue à Moss.

Jouer en VR en 2021, c'est souvent triturer des tas d'options graphiques aux noms incompréhensibles pour tenter d'atteindre les sacro-saintes 90 ou 120 images/seconde.
La réalité virtuelle en 2021 - Quel futur pour le futur du jeu vidéo ?

Bonjour, bienvenue dans notre rubrique annuelle « La VR c'est sympa, mais bon ». Après un long confinement propice aux dépenses high-tech, la sortie de Half-Life : Alyx et l'apparition de nouveaux casques haut de gamme, faisons le point sur cette technologie, l'éternel « futur du jeu vidéo » qui, cinq ans après son arrivée sur le marché, attend toujours le grand soir.

Les casques de réalité virtuelle - Canard PC Hardware 38

La vague de hype autour de la réalité virtuelle – pour être dans le vent, il faut dire VR – s'estompe peu à peu, après quatre à cinq ans d'effervescence. Comme il y a une vingtaine d'années, le public se rend enfin compte que la technologie souffre de trop de défauts pour devenir incontournable. Étant donné le côté cyclique des concepts de ce genre (pensez à la 3D au cinéma), la VR devrait refaire une apparition d'ici 2030 à 2035, au moment de l'action fictive du blockbuster Ready Player One. En attendant, voici une sélection des différents casques "à succès" sortis au fil des années.

Assassin's Creed Mirage - Et pourtant nous l'avons vu

Après des années d'errements et des pertes records sur le dernier bilan comptable, Ubisoft aurait bien besoin d'une petite victoire. En attendant Beyond Good and Evil 2 (si vous y croyez encore) et Skulls and Bones (toujours annoncé pour 2023), la start-up bretonne nous propose un nouvel Assassin's Creed qui veut « revenir aux racines de la franchise ».

La révolution des réseaux de neurones - Comment l'intelligence artificielle va changer à jamais le jeu vidéo

Vous l'ignorez peut-être, mais le jeu vidéo est sur le point de connaître la plus grande révolution de son histoire. Je sais, on vous dit ça tous les six mois à propos du prochain Unreal Engine qui affiche deux polygones de plus, des casques VR sans fil ou du dernier fauteuil gaming vibrant à retour de force, mais cette fois-ci, c'est vrai. Cette révolution, qui va autant changer la manière de créer les jeux que celle d'y jouer, porte un nom : les réseaux de neurones génératifs.

Le Steam Deck au quotidien - Après un an, quelles impressions pour quels usages ?

Annoncé par Valve le 15 juillet 2021, le Steam Deck n’a été livré qu’à partir du 25 février 2022 et uniquement à ceux qui l’avaient précommandé immédiatement. Désormais disponible sans réservation, le Steam Deck a profité d’une (presque) année d’ajustements, corrections et améliorations pour essayer de gommer défauts de jeunesse et, peut-être, idées reçues.

La caravane patche d'octobre 2021 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

(Sous les projos) Counter-Strike : Global Offensive. En principe, les mises à jour du FPS multi de Valve (toujours le deuxième jeu le plus joué sur Steam, derrière Dota 2) se contentent de rajouter des cosmétiques et quelques nouvelles maps. Mais le mois dernier, à la surprise générale, le patch « Opération Riptide » a changé profondément CS:GO.

Age of Wonders : Planetfall - Science-diction

Avant, Age of Wonders était un jeu simple. Terre à terre. Confortable. On y dirigeait un seigneur qui levait des armées pour aller apprendre la politesse à des orcs ou à des elfes, le long de prairies verdoyantes ou de côtes sauvages. La vie était belle. Mais rien n'est éternel, et le jeu vidéo évolue. Même les plus anciennes sagas sont condamnées à changer. C'est pourquoi dans Age of Wonders : Planetfall on ne trucide pas des gobelins à l'arc long, mais on annihile des insectes Kir'Ko à coups de matrices laser. C'est le progrès, voyez-vous. Enfin, il paraît.

Lifestyle : Nos idées cadeaux Gaming