18 résultats pour "fiasco royale her majestys spiffing"

De Larrabee aux Xeon Phi - Autopsie d'un fiasco - Canard PC Hardware 48

Bien que ma vie baigne désormais dans le luxe, le stupre, et plus généralement dans une indécente opulence depuis que je vous ai lâchement abandonnés en 2018, il subsiste malgré tout un goût d'inachevé quand je me remémore ma période Canard PC. En cause, un test du Xeon Phi planifié pour le numéro 35 et finalement annulé à cause de l'impossibilité de se procurer une plateforme fonctionnelle malgré d'innombrables pleurnicheries à diverses sources plus ou moins russes. Aujourd'hui, des moyens babyloniens me permettent de laver cet affront et d'en finir avec les regrets. Procédons.

Realms Deep - 20 000 lieues sous les boomers

Le 15 mars dernier, suite aux événements que l'on sait, le Vatican a décidé d'annuler la messe de Pâques, ce qui a donné à Jesse Case, un twitto américain, l'occasion de faire la meilleure blague de 2020 : « Il faut vraiment que les choses aillent mal pour que le pape décide que cette année Jésus resterait mort. » Heureusement, une autre résurrection a eu lieu : celle de 3D Realms.

Diablo 4 - Méphisto fêlé

Comme a coutume de dire Batman après avoir tabassé un miséreux sans s'encombrer d'un détour par le palais de justice, « il ne faut pas accuser sans preuve ». Loin de moi l'idée de contredire monsieur Wayne – il ne faut jamais se mettre à dos un milliardaire, ce serait dommage de se priver d'une bonne surprise au moment de la lecture du testament – mais j'ai quand même du mal à imaginer que l'équipe de Diablo 4 n'ait pas crunché à mort, dans la sueur et le sang, pour produire une vertical sliceNote : 1 à temps pour la Blizzcon. Seulement voilà, les pauvres n'avaient pas le choix.

Note 1 : Court échantillon d'un jeu bricolé pour donner un aperçu de son gameplay.

Empire of Sin - Un jeu de balles et de racket

Après l'avoir brièvement dévoilé à l'E3, les époux Romero donnent enfin plus de détails sur Empire of Sin. Nous avions cru comprendre qu'ils s'inspireraient de XCOM, et à voir le jeu tourner il n'y a plus de doutes possibles : c'est effectivement XCOM version prohibition, et ça n'a pas l'air d'être une mauvaise idée.

Shadow Gambit : The Cursed Crew - Antilles de contact

Après les samouraïs (Shadow Tactics) et les cow-boys (Desperados 3), Mimimi Games aurait pu facilement embrayer sur d’autres civilisations tout aussi sérieuses et populaires : les Vikings, la Rome ou l’Égypte antique, le Puy du Fou. Mais nos joyeux lurons allemands ont opté pour une ambiance Pirates des Caraïbes, magie et humour inclus. Alors : jambe de bois ou poulie d’or ?

Dallas : The Television Role-Playing Game - Baril à tout prix

En 1980, l’éditeur Simulations Publications, Inc. (SPI) a une idée de génie : en publiant un jeu de rôle sur la série Dallas, il va être possible de réunir les fans du mélo texan, qui ne s’intéressent pas au JDR, et les rôlistes, qui ne s’intéressent pas à la télévision. Le potentiel est énorme. Effectivement, ils s’uniront tous, essentiellement pour détester le concept. Et pourtant, il n’était peut-être qu’en avance sur son temps.

Dune - Vous voulez que je vous fasse un destin ?

Nous sommes en septembre 1990 lorsque le projet Dune s'effondre. Depuis plusieurs mois, Virgin Interactive, son éditeur qui ne cessait de faire des reproches aux développeurs, décide de confier finalement la précieuse licence à Westwood Studio. Une histoire qui aurait pu en rester là, si un certain Frank Herman n'avait pas fait financer secrètement le titre par la branche londonienne de Virgin, dont il avait la responsabilité.

Hardware Accelerated GPU Scheduling : à quoi ça sert et comment l’activer ? - Canard PC Hardware 46

Depuis cet été, Windows 10 a changé la manière dont le système attribue le travail des différentes applications au CPU et au GPU, promettant au passage un gain en performances et une baisse de latence. Voyons donc comment l’activer chez vous et les résultats que vous pouvez en attendre.

Devrait-on se mettre à jouer sur Linux ? - Envoyons Windows par la fenêtre

C'est une vérité que le monde entier ou presque voit comme une évidence : quand on est amateur de jeu vidéo, le seul et unique système d'exploitation PC envisageable, c'est Windows. Et si l'on se fourvoyait ? Depuis l'an dernier, le Steam Deck de Valve a démontré que l'idée d'un PC Linux consacré au jeu vidéo ne relève en fait aucunement du délire fiévreux. Comment en est-on arrivé là – et devrait-on aussi envisager de faire la transition sur nos ordinateurs de bureau ?

Les pires produits Apple - Canard PC Hardware 52

Les pires produits Apple. Vaste sujet, surtout dans un magazine qui s'appelle Canard PC Hardware : la marque à la pomme a en effet parfois proposé des accessoires et des produits que l'on pourrait pudiquement considérer comme « mal compris ».

Elite Dangerous - La galaxie suffit-elle ?

Sorti en décembre 2014 grâce à une campagne Kickstarter (très) réussie lancée deux ans plus tôt, Elite Dangerous est le quatrième épisode d’une série de jeux lancée en 1984 avec le légendaire Elite, suivi de Frontier Elite et Frontier Elite II en 1993. Elite est un space sim qui vous propose d’arpenter la Voie lactée à bord de votre vaisseau et de vous adonner aux activités classiques que proposent les space sims : faire de l’argent par moult moyens, tuer des ennemis par moult moyens et explorer moult endroits. Trente ans après le premier épisode, Elite Dangerous (ED) a conservé cette recette simple mais ô combien efficace.

Disco Elysium - Le triomphe d’Hercule Poivrot

« Ça ne sera jamais aussi bien qu'ils le disent. » Voilà ce qu'on se répète depuis quatre ans à chaque fois que ZA/UM donne des détails sur le projet Disco Elysium. Ambitieux, intelligent, superbe, drôle, déjanté, le jeu de rôle qu'on nous décrivait était surtout trop beau pour être vrai. Personne ne croyait vraiment que des développeurs de la Baltique sans expérience du jeu vidéo allaient pondre un chef-d’œuvre, sans trop forcer, en guise de première ligne sur leur CV. Aujourd'hui, il faut pourtant se rendre à l'évidence : un collectif d'artistes estonien a créé le meilleur jeu de rôle à avoir jamais été installé sur nos PC.

Les consoles que tout le monde préfère... oublier - Canard PC Hardware 41

Quand le sujet des consoles de jeu est abordé dans une conversation, les modèles qui viennent à l'esprit portent un logo Sega, Sony, Nintendo ou Microsoft. Éventuellement, quelqu'un parlera de la Neo Geo parce qu'il n'a pas pu se la faire offrir dans les années 1990. Mais qui évoquera l'Amstrad GX4000 ? La Gizmondo ? La Ouya (bon, OK, Netsabes) ? La Pippin (oui, bon, Dandu) ?

Du papier à la péloche - Les super-héros prennent d’assaut Hollywood

On ne vous apprendra rien : dernièrement, il est devenu particulièrement difficile d’échapper à la déferlante de super-héros au cinéma. Entre les X-Men, les films Marvel Studios, ou encore les tentatives d’adapter les personnages DC chez Warner, tout le monde s’y est mis. Et même si le Superman de 1978 fut sans conteste le tout premier vrai blockbuster inspiré d’un super-héros, la romance entre comics et septième art est bien antérieure...

Batman : The Dark Knight Returns (1986) et Watchmen (1986-1987), les deux comics qui vont tout changer.
Marvel, DC (et les autres) - La grande histoire d’amour entre comics et jeux vidéo

Présents dès les premiers balbutiements de notre média ludique adoré, les super-héros ont connu dans le jeu vidéo une évolution finalement similaire à son support. On est parti de très loin, de bouillies de pixels à peine reconnaissables et de mécaniques de jeu très rudimentaires, pour évoluer vers de véritables films interactifs, rendant enfin justice à nos personnages préférés. Très tôt, bien avant que les producteurs de cinéma ne s’y intéressent, les éditeurs de comics ont compris le potentiel du jeu vidéo comme produit dérivé de leurs franchises. En tête de pont, les deux ténors du marché, Marvel et DC Comics s’y sont investis corps et âme, avec plus ou moins de bonheur...

Lionheart : Legacy of the Crusader - Le jeu de la dernière chance

Il n'aura fallu que quelques années de tourmente pour cribler de dettes Interplay, le géant du jeu vidéo PC. En 2002, l'entreprise autrefois si prospère est au plus mal : ses caisses sont vides et ses actions s'achètent pour trois fois rien. Il reste juste assez d'argent pour tenter un dernier coup d'éclat et le sauver de la ruine.

Précisions et élucubrations. - Canard PC Hardware 31.

A l'évidence, la publication du dernier numéro de CPC Hardware n'est pas passée inaperçue sur Internet. Si nous nous doutions que quelques remous surviendraient avec nos premiers tests exclusifs de l'architecture Zen d'AMD, nous n'avions pas anticipé pareille déferlante. Voici donc quelques précisions concernant les (nombreuses) questions que nous avons reçues directement et sur les réseaux sociaux, tant sur la forme et sur le fond, et aussi quelques réflexions sur la médiatisation de ces tests.

Ocean Software - Du tsunami au naufrage

Le nom de certains éditeurs, à tort ou à raison, est pour toujours associé à un type de jeu. Dites « Paradox Interactive » à n'importe quel joueur, et il aura immédiatement à l'esprit des simulateurs historiques ultra complexes avec des généraux nazis ou des rois mérovingiens, quand ce n'est pas les deux à la fois. Les mots « Ocean Software », quant à eux, n'évoquent à personne Sleepwalker ou F-29 Retaliator, mais plutôt Cobra, Highlander ou Jurassic Park. Le nom de l'éditeur britannique, pour les siècles des siècles, est associé à ces adaptations souvent pourries qui ont accompagné la sortie de chaque film d'action des années 1980 et 1990.