13 résultats pour "glitchs et merveilles astroneer"

Commandos 2 HD Remaster - Encore un drame de la chirurgie esthétique

Vous vous souvenez de Courteney Cox, alias Monica dans Friends ? J'ai beaucoup pensé à elle en jouant à cette version HD Remaster de Commandos 2. Comme Courteney, le jeu fut considéré comme un chef-d'œuvre esthétique des années 1990. Comme Courteney, il a voulu garder sa beauté et sa jeunesse en passant sous le bistouri de chirurgiens fous. Et comme Courteney, le résultat est tellement raté qu'il en souille nos souvenirs d'adolescence.

SuperMash - Mélange déchu

Par un beau matin, Jume et son frère Tomo, partis faire les brocantes comme deux gros clochards, tombent sur une mystérieuse console, sorte de Super Nintendo bifide où l'on peut insérer deux cartouches à la fois. Ils la rapportent chez eux et, comme dans un conte de fée un peu naze, la machine se révèle enchantée : à chaque fois qu'on l'allume, elle génère un jeu d'un genre inédit, mélange des deux cartouches qu'on lui a donné à manger. Et comme dans un conte de fée un peu naze, la belle histoire va rapidement virer au cauchemar. Pour le joueur.

Dread X Collection: The Hunt - Épouvante en gros

Depuis la première édition il y a un an, les épisodes de Dread X Collection se sont enchaînés aussi sûrement que les saisons et les confinements. Pour ce quatrième volet, l'équipe a changé la donne avec une sélection de jeux réunis non seulement par leur thème (l'horreur) mais également par leur genre (le FPS). Et si vous vous apprêtez à me dire que l'horreur est aussi un genre, écoutez je sais bien mais c'est déjà assez compliqué comme ça.

Dans le monde étrange des creepypastas Super Mario 64 - Du lore entre les mains

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas par ennui ! Comment vous occupiez-vous, coincé à la maison, en 2020 ? Vous faisiez votre propre pain ? Vous vous êtes mis à l’accordéon pour le plus grand bonheur de vos voisins ? Vous avez enfin écrit ce futur prix Renaudot que vous vous étiez juré de pondre un jour ? Eh bien, sachez que dans les tréfonds d’Internet, alors qu’une bonne partie de la planète était confinée, de nombreux adeptes de Super Mario 64 se sont mis à inventer les conspirations les plus glauques quant à son mystérieux développement.

La place du mort

La tête dans le seau, le moral dans les chaussettes, l'estomac dans les talons, une araignée au plafond, un petit vélo dans la tête et des choses en travers de la gorge : il y a des jours où rien n'est en ordre, où tout a foutu le camp pour aller se fourrer n'importe où. Et puis plus ça va moins ça va. Alors on décide qu'on va se remettre les idées en place. Et ça marche plus ou moins. C'est un peu l'histoire de nos deux jeux du jour. Ce qui permet a minima de se sentir moins seule.

Superman : The New Superman Adventures - Super-Zéros : une sélection de jeux super-nuls pour se moquer un peu

Rhythm Doctor - De battre leur cœur s’est arrêté

Alors qu'ils étudiaient respectivement l'ingénierie et la science actuarielle à l'université de Cambridge, les deux développeurs de Rhythm Doctor ont voulu faire un jeu qui permettrait à ses utilisateurs d'intégrer des concepts de théorie de la musique complexes – sans jamais leur donner l'impression de se taper un cours ennuyeux délivré par un enseignant affublé d’une veste en tweed.

Les poubelles de Steam - Les licences ? Quelles licences ?

Depuis qu'il laisse rentrer n'importe quelle personne capable de fournir un chèque de cent dollars et un exécutable qui ne plante pas au démarrage, Steam est devenu les écuries d'Augias du jeu vidéo. Des écuries dans lesquelles nous allons fouiller tous les quinze jours pour y chercher les pires jeux vidéo du moment. Suivez-nous et surtout n'oubliez pas votre combinaison Hazmat. On ne sait jamais.

Quand les développeurs cachent des messages dans leurs jeux - Dans les secrets bien gardés des petites mains de l’industrie

Depuis plus de quatre décennies (au moins depuis 1979, en tout cas), les développeurs cachent des messages et des salles secrètes dans leurs jeux – que ce soit pour se plaindre de leurs conditions de travail, rendre hommage à leurs proches, dissuader de potentiels joueurs de pirater leur titre ou pour le simple plaisir de caser une blague de mauvais goût.

Le premier protype du LongBuggy™ s'est révélé en dessous des attentes des investisseurs, malgré son essieu frontal capable de tourner à 360°.
Trailmakers - The Écrou : Wild Run

Quand j'étais petit, il y avait les Robotix. Enfin pas uniquement ; quand j'étais petit il y avait plein de choses, comme les vestes en jean et la peur de l'apocalypse nucléaire. Mais il y avait aussi les Robotix. Des jeux de construction motorisés qui permettaient de fabriquer toutes sortes de robots à roues, à pattes et à chenilles. Et parmi tous les modèles de Robotix, il y en avait un qui me faisait rêver : Argus. Le plus cher, le plus grand, celui que, j'en étais certain, je ne posséderais jamais. Sauf qu'un jour mes parents me l'ont offert. Et là, à huit ans, pour la première fois, je faisais l'expérience de l'ennui existentiel. Maintenant que j'avais Argus, que me restait-il à attendre de la vie ?

Rare photo d’Explorateurs de Code
Les Archéologues du Virtuel - Vanilla Jones

Dans Blue Screen of Death, Alt236 explore nos représentations avec la passion d’un archéologue des mondes virtuels. Le jeu vidéo est un continent vierge où se jouent des aventures nouvelles et parfois étranges. Quels liens ces visions entretiennent-elles avec notre inconscient ? Pourquoi nous fascinent-elles autant ? Qu’est-ce qui fait qu’une image plutôt qu’une autre va luire dans la nuit de toute son inquiétante étrangeté ?

Fading Afternoon - Lost in rhumatismes

Je déteste Fading Afternoon. Fading Afternoon est âpre, Fading Afternoon est compliqué, Fading Afternoon bugue. Je le sais, j’y passe ma vie. Bon, j’y retourne.

Insane Robots - Bastons de boîtes de conserve brindezingues

Alors que l’Organisation mondiale de la santé rouvre le débat de la dépendance aux jeux vidéo, dont Ivan Le Fou vous parle dans son « Coin du jeu », il est temps pour moi de regarder les choses en face. Je ne voulais pas l’admettre, mais au pied du mur je dois bien le reconnaître : dès qu’on me met un jeu de combat avec des cartes entre les mains, je ne pense plus qu’à ça, je ne fais plus que ça, je ne vis plus que pour ça.