6 résultats pour "les adorateurs du disque volant windjammers"

Cult of the Lamb - La bêle et la Bête

C'est G.K. Chesterton, me semble-t-il, qui disait que la preuve de la justesse de la doctrine chrétienne est qu'elle est équilibrée : les prudes la trouvent trop charnelle, les libertins trop prude. Je ne sais pas s'il avait raison mais en tout cas, en jouant à Cult of the Lamb, j'ai découvert que le satanisme, bien qu'un peu tiède à côté d'un culte dont les adeptes dévorent chaque semaine le cadavre du fils de Dieu, est lui aussi un modèle d'harmonie.

Victoria 3 - Réouverture prochaine de la reine

Voilà, c'est officiel, Victoria 3 sortira le 25 octobre. Après douze ans d'attente, Paradox va enfin nous offrir une version modernisée de son grand bac à sable économique version XIXᵉ siècle. J'ai eu accès à une version bêta du jeu pendant quelques jours, j'ai deux ou trois choses à vous dire avant sa sortie.

Lust From Beyond - Fhtagn jusqu'au bout des seins

Super ! Quand Lars von Trier ou John Cameron Mitchell font un film avec des scènes de cul c'est du génie, mais quand je teste Lust From Beyond, j'ai droit à des « Mais pourquoi tu écris là-dessus ? » ou « Vous testez les jeux pornos chez Canard PC ? » Pourtant, il n'y a aucune raison que le jeu vidéo soit incapable de parler de sexualité de façon adulte et intelligente. Enfin, euh, après avoir joué à Lust, j'ai quand même quelques doutes.

Hellslave - Goétie c'était vrai…

On sent que Hellslave est un jeu développé par des Français. Là où le protagoniste d'un dungeon crawler américain, face aux hordes démoniaques qui assujettissent son pays, aurait brandi son arme et chargé dans le tas au risque de prendre un mauvais coup, le héros de Hellslave a foncé rejoindre la secte des adorateurs de Satan. Pour « utiliser leurs pouvoirs contre eux », paraît-il. Ouais ouais, Pétain, le glaive et le bouclier, on connaît la chanson.

Les intérieurs sont bien gérés, même s'il faut parfois un peu gigoter la caméra pour pouvoir sélectionner correctement un placard à looter.
Partisans 1941 - X-COM, Commandos et Communisme

Quelques cabanons dans les bois. Un poulailler. Un petit atelier de bricolage. Des camarades jeunes, beaux et vigoureux prêts à égorger du SS au couteau rouillé pour que triomphe la mère Patrie dans son combat contre la barbarie nazie. Voilà, le décor est posé, nous sommes bien, nous sommes des partisans en 1941.

Puppet Combo ou l'esthétique vidéo-club.
Retour sur les demakes - Soyez sympas, rembobinez

Dans Blue Screen of Death, Alt236 explore nos représentations avec la passion d'un archéologue des mondes virtuels. Le jeu vidéo est un continent vierge où se jouent des aventures nouvelles et parfois étranges. Quels liens ces visions entretiennent-elles avec notre inconscient ? Pourquoi nous fascinent-elles autant ? Qu'est-ce qui fait qu'une image plutôt qu'une autre va luire dans la nuit de toute son inquiétante étrangeté ?