8 résultats pour "orage sec skybreak"

La peinture pour figurines - Choisir sans s'emmêler les pinceaux

« Il n'y a pas d'erreurs, seulement des accidents heureux », disait Bob Ross avant de peindre le poil qui sort du nez d'un chasseur avec sa brosse de chantier XXL. Mais s'il est toujours possible de s'adapter à de mauvais outils, sachez qu'un choix judicieux vous facilitera quand même la vie. Alors prenons le temps de voir ce que nous proposent les principaux fabricants de peintures.

1 - Squelette sous-couché.
Le tuto peinture - Étape 2 : Peindre rapidement et efficacement

Maintenant que nous avons vu comment préparer notre figurine, encore faut-il la peindre. Lors du précédent hors-série je vous ai expliqué comment travailler des dégradés et cette fois, nous allons aborder la question de la peinture rapide à l’aide d’un outil formidable : la peinture Contrast.
Au boulot !

Noël 2021 : Les jeux pour ne PAS jouer tous ensemble - Chacun sa route, chacun son chemin

Ah Noël ! L’époque des sapins et des cadeaux. Sauf pour les journalistes. Pour nous, c’est l’époque des marronniers et des top dix. Un exercice imposé qui nous permet de taper mollement des conseils d’achat au pif. C’est la magie des fêtes. Chez Canard PC, on se plie à la tradition, mais essayons au moins d’en faire un outil utile.

Stunfest 2018 - La Rennes Games Week

D’habitude, quand je croise des amis ou des connaissances dans un salon ou un festival, la première chose qu’ils me demandent c’est si j’ai vu des jeux intéressants, déniché une petite perle indé coincée sous un rocher. Mais pas au Stunfest (qui, pourtant, ne manquait pas de perles cette année). À Rennes, ce qu’on vous demande, c’est « tu t’es inscrit à quel tournoi ? », sous-entendu « t’es plutôt DBFZ ou SF5 ? Windjammers sinon ? ». En fait non, moi j’avais pris l’option « Endurance ».

Adieu, jeux introuvables - À plus, et merci pour la passion

Partout, de courageuses sentinelles veillent à ce qu'aucun jeu vidéo ne tombe dans l'oubli. Bibliothécaires chargés de la préservation des disques, antiquaires de chez GOG.com, tenanciers méticuleux de sites d'abandonware : tous travaillent d'arrache-pied à la sauvegarde de notre loisir favori. Pourtant, encore aujourd'hui, certains jeux passent au travers des mailles de ce gigantesque filet et se volatilisent – pas des archives ni des collections privées, non, mais d'Internet et des boutiques. « Pas grave, qu'on se dit, ça doit concerner des prototypes de RPG de 1976 ou bien des shovelwares des années 1990. » Eh bien, pas du tout. Bons jeux, nanars attachants, souvenirs de votre adolescence, chefs-d'œuvre : tous peuvent se retrouver voués au néant. Auparavant accessibles à tout un chacun, ils deviennent soudain réservés aux chercheurs à la BNF, à qui paiera 600 dollars pour le dernier exemplaire sur eBay, ou à qui retrouvera le CD planqué au fond du grenier de ses parents. Le pire, c'est que le consommateur n'est pas le plus à plaindre. En lisant ces quelques pages, où sont rassemblés des exemples de jeux introuvables de toutes les époques, il faut aussi garder à l'esprit que derrière chacun de ces titres il y a des milliers d'heures de dur labeur. Des années entières de la vie de plusieurs développeurs, parties en fumée en même temps que leur jeu a disparu des boutiques.

Oui, graphiquement, c'est brutal. À côté, Sim Airport et ses persos en pixel art ressemble à une superproduction Pixar.
Airport CEO - Turbulences en première classe

C'est marrant quand même. Je déteste les prisons, mais j'ai aimé Prison Architect. Je déteste les hôpitaux, mais j'ai aimé Project Hospital. Je déteste les barres d'immeubles des années 1960, mais j'ai adoré Workers & Resources : Soviet Republic. Alors là, bien sûr, vu que je déteste les aéroports, j'ai aimé Airport CEO. Avec quelques réserves.

Eric Lang - Créations, révoltes et états d’âme

Ni Jack, ni John, il n’est pas celui qu’on croit. Spécialiste de l’ameritrash, il est canadien. Proche de grandes maisons d’édition comme Fantasy Flight Games et CMON, il est désormais auteur indépendant. Célèbre pour des machines complexes, il s’engage vers les jeux familiaux. Eric Lang a de multiples facettes, et s’attache en plus à évoluer.

Generation Zero - Suède is Dead

Sur sa page Steam, Generation Zero est présenté via le texte suivant :
« Bienvenue dans la Suède des années 80. La population a disparu et des machines rôdent. Explorez ce monde pour résoudre ce mystère, peaufinez vos stratégies et préparez la riposte. Jouez seul ou à 4 et découvrez comment vaincre l'envahisseur. Dans Generation Zero, survivre, c’est »
C'est ? Ben c'est de la merde. Tout simplement.