8 résultats pour "par lempereur space hulk deathwing"

Warhammer 40.000 : Mechanicus - Quand on Necron c'est pour la vie

On dit qu'il suffirait de laisser une armée de singes taper sur des machines à écrire assez longtemps pour que, par hasard, l'un d'entre eux accouche d'un véritable texte. Une expérience qui n'est bien sûr pas sans rappeler celle menée par ces innombrables studios qui produisent des titres pourlingues estampillés Games Workshop. Et vous savez quoi ? On vient de trouver notre singe savant.

Warhammer 40 000 : Rogue Trader - Starfield revient. Je me comprends.

Après deux immenses jeux de rôle Pathfinder excellents-mais-un-peu-trop-longs, le studio Owlcat Games revient avec un RPG adapté d’une licence encore plus prestigieuse, celle de Warhammer 40 000, le jeu de figurines le plus populaire du monde. Alors, Rogue Trader mérite-t-il lui aussi le glorieux et très prisé qualificatif d’excellent-mais-un-peu-trop-long que les studios du monde entier s’arrachent ?

Devrait-on se mettre à jouer sur Linux ? - Envoyons Windows par la fenêtre

C'est une vérité que le monde entier ou presque voit comme une évidence : quand on est amateur de jeu vidéo, le seul et unique système d'exploitation PC envisageable, c'est Windows. Et si l'on se fourvoyait ? Depuis l'an dernier, le Steam Deck de Valve a démontré que l'idée d'un PC Linux consacré au jeu vidéo ne relève en fait aucunement du délire fiévreux. Comment en est-on arrivé là – et devrait-on aussi envisager de faire la transition sur nos ordinateurs de bureau ?

Entretien avec Shams Jorjani, l’homme qui murmure à l’oreille des city-builders - « On va toujours plus loin avec des elfes et des nains qu’avec des aliens bizarres. »

Avec son équipe, Shams Jorjani examine chaque semaine des dizaines de projets de jeux, après quoi il décide lesquels seront édités par Paradox Interactive. En près de treize ans de boîte, il a vu passer des centaines de city-builders et il suit de près leur évolution.

Drôle d’ambiance à Quantic Dream - Rififi au cœur d’un grand studio parisien

En tant que journaliste de Canard PC, on n’a pas tous les jours l’occasion de partir en grand reportage au tribunal. L’aventure n’en est que plus passionnante. Au programme, une sombre affaire de photomontages qui aura eu pour mérite de mettre en lumière les mœurs étranges d’une entreprise de jeux vidéo.

L'upgrade est-il mort ? - Canard PC Hardware 54

15 CPU, 7 GPU, 3 SSD, 1 HDD, beaucoup trop de barrettes de RAM, 6 cartes mères et des heures et des heures de tests (un peu plus de 250 fois les 13 tests de notre ­protocole, sans compter quelques logiciels supplémentaires au cas par cas). Cet article sur l'upgrade n'a pas été une partie de plaisir, mais nous l'avons fait pour vous, pour analyser les différents résultats et arriver à fournir un dossier complet et (nous l'espérons) intéressant.

Atlas - Dans la mer jusqu'au cou

Si vous êtes un développeur de jeux, je n'ai qu'une seule chose à vous dire : ne mentez pas. Jamais. Même avec un flingue sur la tempe. Pourquoi ? Parce que le moindre coup de projecteur sur votre projet révélera tous vos mensonges, un peu comme le luminol nous a dévoilé l'état réel du bureau de Doc Teraboule après son départNote : 1. Et si ce conseil tombe sous le sens pour vous, sachez qu'il est loin d'être perçu comme une évidence par de nombreux studios. Oui, même chez ceux dont les ventes se comptent en millions d'exemplaires, comme Wildcard.

Note 1 : Rassurez-vous, nous l'avons immédiatement brûlé dans un obscur rituel viking.

PlayStation VR2 - Nouvelle ère pour la VR, en HDR

Le voilà enfin dans nos mains, cet accessoire qui coûte plus cher que la console qu'il accompagne. Lui, c'est le PlayStation VR2, le nouveau casque de réalité virtuelle de la PS5 : 599 euros, et pas un de moins ; oui, c'est beaucoup. Mais le PS VR2, c'est aussi le premier casque depuis bien longtemps qui parvient à nous procurer des sensations véritablement nouvelles en VR.