407 résultats pour "petit salon la coupe rubis room"

Ancient Knowledge - Déroulez jeunesse

Des cartes représentant les monuments, du savoir sauvegardé et du savoir perdu dans les limbes du temps, des artefacts, des connaissances, de l’excavation… le thème d'Ancient Knowledge est clair et évident : le tapis à sushi.

Cat In The Box - Chantons un quantique

Le cauchemar de celui qui déteste les jeux de plis, celui pour qui « une petite belote » équivaut à une soirée « comptabilité et toucher rectal ». Un jeu qui, en plus d’être ce qu’il est, va sembler se moquer d’eux. Pour les amateurs du genre, ce sera pareil, mais avec délectation.

Sync or Swim - Aqua-j’aime

Un coopératif dans lequel on ne peut pas perdre, sauf à renoncer parce qu’il est deux heures du matin, que les enfants ont école demain, que les cerveaux ont fondu. Ça fait envie, non ? Eh bien oui, vraiment.

Le TI-99/4A (1981).
Itinéraire d'un enfant 3D - Interview : Alexandre Hadjadj

Dans les années 1980, Alexandre Hadjadj écrivait des petits programmes en BASIC dans sa chambre du 14e arrondissement de Paris. Trente ans plus tard, ce très discret codeur français, qui n'avait jusque-là jamais accordé la moindre interview, occupe l'un des postes les plus prestigieux de l'industrie du jeu vidéo. En tant que technical director chez Rockstar, il chapeaute toute la partie graphique des jeux du studio. Vous vous êtes extasié devant la clarté des décors ou la pureté de l'antialiasing de Grand Theft Auto V ? Vous avez bavé devant les effets de lumière ou l'incroyable distance de vue de Red Dead Redemption 2 ? Alexandre Hadjadj et son équipe d'une trentaine de programmeurs spécialisés, repartie entre l'Écosse et les États-Unis, en sont les responsables. Nous nous sommes vautrés ensemble dans un canapé autour d'une assiette de cookies, et nous avons parlé avec lui de son métier, des moteurs 3D, des consoles, et de son chaotique parcours professionnel dans les méandres de l'industrie du jeu vidéo.

Le Steam Deck au quotidien - Après un an, quelles impressions pour quels usages ?

Annoncé par Valve le 15 juillet 2021, le Steam Deck n’a été livré qu’à partir du 25 février 2022 et uniquement à ceux qui l’avaient précommandé immédiatement. Désormais disponible sans réservation, le Steam Deck a profité d’une (presque) année d’ajustements, corrections et améliorations pour essayer de gommer défauts de jeunesse et, peut-être, idées reçues.

It’s OK (Ninm Lab)
Le tour du gadget

Une brève histoire d'id Software - Quatre garçons dans le vent

Il était une fois une boîte appelée Softdisk, dont les locaux étaient situés à Shreveport, en Louisiane. Oui, ne vous inquiétez pas, on va vous parler d'id Software, mais il faut bien commencer quelque part. Quand vous lisez « Au commencement étaient le ciel et la terre » au début de la Bible, vous criez direct « Ouais mais Jésus il est où Jésus ? ». Non ? Bon. Alors un peu de patience. Il était une fois une boîte appelée Softdisk, qui produisait des jeux vidéo.

Artifact - Les raisons de la colère

Durant la nuit qui a précédé l'écriture de ce test, j'ai fait un cauchemar dans lequel Gabe Newell insultait tout le monde dans les allées de l'E3. Apparemment fâchée, la foule s'est alors mise à le rouer de coups pendant qu'il continuait de débiter ses gros mots. Incapable d'accepter de le voir finir ainsi, je tentais de le calmer pour qu'il n'incite plus ses bourreaux à le frapper en essayant de lui rappeler sa gloire d'antan. « Tu étais l'élu ! C'était toi ! », disais-je en captant enfin l'attention de Gabe qui s'est alors tourné vers moi, le visage tuméfié et les yeux injectés de sang, avant de me hurler un « Je te hais ! » à vous glacer le sang. Il semblerait que ce mélange « prise de notes sur Artifact / la Revanche des Sith en fond sonore » ait provoqué quelques petites remontées dans mon subconscient.

Perché sur la colline où j'ai bâti mon château personnel, j'aime admirer en contrebas les gueux qui travaillent aux champs. On dira ce qu'on veut du féodalisme, ça avait quand même de bons côtés.
Foundation - Des bases solides

J'ai installé la version alpha de Foundation vers huit heures du soir. À trois heures du matin, j'étais encore dessus. Je n'y peux rien, les city builders, je suis incapable de m'arrêter. Surtout quand ils sont aussi mignons, accessibles et agréables à jouer.

Le jeu vidéo en prison - La grande évasion

Dans une salle de spectacle où règne un silence religieux, une petite dizaine de personnes s’affrontent à tour de rôle sur Fifa 18. Entre chaque match, des observateurs se fendent d’un petit commentaire sur les tactiques des participants, d’un conseil avisé (« Prends l’Allemagne, c’est eux qui vont gagner la Coupe cette année »), d’une plaisanterie teintée de régionalisme breton (« Choisis plutôt Guingamp, allez ») ou d’un pronostic. Parfois, un cri de joie vient troubler la profonde quiétude de l’événement, qui ressemblerait finalement à n’importe quel tournoi Fifa s’il ne se déroulait pas dans le quartier socio-culturel d’une prison.

Le savriez-vous ? L'inquisition de l'Imperium recrute certains de ses membres dans les gangs de Los Angeles.
Warhammer 40,000 : Inquisitor - Martyr - Empereur, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font

Après Les Aventures incroyablement moyennes de Van Helsing, Neocore Games est de retour avec un nouveau hack and slash (roulement de tambour) sous licence Warhammer 40,000 (bruit de cymbales). Le genre de jeu qui me donne envie de l'éventrer immédiatement, juste parce qu'il a osé regarder vaguement dans ma direction. Mais comme je suis quelqu'un de charitable, je vais prendre le temps de vous expliquer pourquoi ce titre risque de finir avec la tête dans le mur.

Satisfactory - Vivement le retour à l'usine

Les développeurs de Coffee Stains n’ont jamais vraiment produit de grand titre. Ils ont dans leur besace deux épisodes de Sanctum (un tower defense 3D oubliable) et Goat Simulator, un petit jeu-gag qui s’est écoulé à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires grâce à la stupidité totale de son postulat. Mais leur nouveau projet, Satisfactory, pourrait bien être celui qui les propulsera au firmament du jeu vidéo mondial. Deux mots suffiront à résumer notre excitation : tapis roulant.

Maps of Misterra - Flou les pavés, la plage

« – Ah les Indes, enfin ! Ces montagnes, ces reliefs, quelle majesté !
— Commodore Colomb… ce sont des plaines et des jungles. Vous voulez que j’essuie votre longue vue ?
— Matelot, j’ai laissé mes lunettes en Espagne, mais c’est toujours moi qui décide. »

Wartales - Songe d’une nuit d’RTT

Quand j’ai recruté ma bande, j’ai pensé à tout : l’équilibre entre les classes, la complémentarité des compétences de chacun, les origines. J’ai pensé à tout, sauf à une chose qui allait causer ma perte : les acquis sociaux.

Nox - La galerie des classes

Certains jeux se vendent bien grâce à une campagne de pub magistrale. D'autres, plus rares, connaissent le succès grâce à un heureux quiproquo. Tenez, en 2000, tout le monde a acheté Nox à cause de sa ressemblance prononcée avec Diablo. Sa 3D isométrique, son univers médiéval-fantastique et ses combats en temps réels laissaient présager des centaines d'heure à massacrer du démon pour obtenir des épées légendaires. Mais les développeurs de chez Westwood ne comptaient pas se créer leur propre Diablo. Eux, ce qu'ils voulaient, c'était un jeu d'aventure rigolo.

L’ère gerbée du RGB

Plus omniprésents et complexes que jamais, les éclairages par LED donnent une gueule folle à certaines configs. Sur d’autres (les plus nombreuses), les fautes de goût s’accumulent en un syndrome Desigual qui flingue la rétine. Pour tout le monde, le phénomène alourdit les factures, et de fait les rapports performances/prix. Et si on vous aidait à vous sortir de cette jungle bariolée ?

Solenia - Le soleil de mes nuits

Sur une planète couverte d’îlots qui flottent dans les airs, le cycle jour/nuit n'existe plus depuis longtemps. Le nord est condamné à rester dans le noir pendant que le sud profite perpétuellement de la lumière du jour. Contrainte de s'adapter à ce curieux dérèglement, l'humanité utilise d'immenses machines volantes pour faire transiter des ressources entre les deux hémisphères.

Square Off NEO / SWAP (InfiVention Technologies)
Le tour du gadget

Canards Crashés - Les heureux accidents de notre communauté sur Wreckfest

Je ne sais pas ce que les gens trouvent aux jeux de course qui ne consistent pas en une suite de carambolages, car depuis que je joue à Wreckfest, je ne jure plus que par le sublime spectacle de la tôle froissée et des voitures défoncées. J’imagine qu’il y a des façons plus douces de conduire, mais ce n’est pas exactement le concept de Wreckfest. Ni du serveur de la communauté Canard PC, où je suis en immersion depuis plusieurs semaines.

AMD Radeon RX 6500 XT : difficile à placer

Cette semaine a vu arriver la nouvelle carte d’AMD, la Radeon RX 6500 XT. Si elle est placée dans l’entrée de gamme du fabricant et est censée combler un important besoin sur le segment du 1080p, tout n’est pas rose chez la dernière des rouges. Vous trouverez un test de la carte dans le prochain Canard PC Hardware et probablement le prochain Canard PC.