9 résultats pour "que devient il 7 days die"

Les jeux qu'on attend en 2019 - (et pas forcément pour les bonnes raisons)

Depuis que Noël Malware, « l'homme qui met 9/10 plus vite que son ombre » comme on l'appelle iciNote : 1, est arrivé à la rédac, beaucoup de choses ont changé. Les rédacteurs, jusqu'ici gris et blasés, qui à l'annonce d'un nouveau jeu se contentaient de maugréer « ouais, bon, c'est un jeu quoi » en écrasant leur clope au fond d'une tasse de café froid, sont redevenus enthousiastes. Joviaux. Ils prennent même parfois – horreur ! – du plaisir en découvrant de nouveaux jeux et en posant leurs mains dessus. Pire, ils se sont mis à ATTENDRE des jeux, à avoir hâte d'y jouer. C'est donc une rédaction toute excitée qui a dressé la liste, sur quelques pages, des titres qu'elle attend le plus en cette année 2019.

Note 1 : Chez Épris de Justice (cpc.cx/eprisdejustice), on l'appelle « celui qui a le numéro de tous les égorgeurs de l'Essonne », mais c'est une autre histoire.

La ruée vers le gore - Comment la course à la fidélité graphique fait évoluer notre rapport à l’horreur

Depuis le temps qu’on nous bassine avec le photoréalisme, les jeux n'ont jamais cessé de s’en approcher au cours de ces dernières années. Ce n'est pas vraiment un souci quand il s'agit de reproduire le visage poupin d’un personnage de J-RPG ou un environnement champêtre peuplé d’agneaux qui broutent paisiblement, mais cela peut s'avérer un peu plus problématique pour les développeurs lorsqu'il est question de mettre en scène une éviscération ou la naissance d’une créature constituée de huit têtes de fœtus sanguinolentes.

Dead Cells - Cells que j'aime

Vous savez déjà tous combien Dead Cells est excellent. Vous le savez car vous y jouez probablement déjà, peut-être même dès le début de l'accès anticipé il y a un an et demi, vous avez des dizaines d'heures dessus, vous n'en décollez pas. Je ne peux guère vous en vouloir si vous passez ces pages, car je suis d'accord avec vous : Dead Cells est excellent.

Le jeu est très bien adapté à la faible résolution des casques VR, avec un cockpit lisible et des ennemis signalés grâce à un système d'étiquette semblable à celui de DCS.
VTOL VR - Enfin une raison de casquer

Je n'ai utilisé le terme « révolutionnaire » qu'une seule fois dans ma vie. Ce fut le jour où j'ai découvert qu'il fallait laisser tomber une feuille de papier toilette au fond des WC pour éviter les éclaboussures en faisant la grosse commission. Avec VTOL VR, je me sens obligé de l'employer à nouveau. Pour les fans de simulateur de vol, cet étonnant jeu indé, développé en solo par un Américain inconnu, est bel et bien une petite révolution.

Rage 2 - Bad Max

En ces temps troublés, où règne la discorde entre les cultures, les peuples et les civilisations, il est important de garder à l'esprit ce que nous avons en commun. Pour y parvenir, on pourrait par exemple organiser une grande fête où l'on réunirait tous les scénaristes français qui se sont dit un jour « j'ai une super idée de film, c'est l'histoire d'un couple de bourgeois parisiens » et tous les game designers nord-américains qui ont prononcé la phrase « j'ai une super idée de jeu vidéo, ce serait un open world dans le désert où on tuerait des punks en lootant des trucs ». Ensuite, je sais pas... On pourrait fermer toutes les portes et mettre le feu au bâtiment.

Benchmarks - Canard PC Hardware 39

Nous avons pu nous procurer les trois nouveaux processeurs annoncés (i9 9900K, i7 9700K et i5 9600K) afin de les comparer avec leurs prédécesseurs ainsi qu'avec les Ryzen haut de gamme et avec les CPU très haut de gamme (Threadripper et Core LGA2066). Nous avons utilisé une Asus Maximus XI basée sur un chipset Z390 pour ces nouvelles puces. Par acquit de conscience, nous avons aussi constaté qu'il n'existait aucune différence notable de performances sur Z370. Dans tous les cas, nous avons assemblé une plateforme à la mesure de ces puces, avec 32 Go de DDR4-2666 et une GeForce GTX 1080 Ti. PS : Pour des raisons de lisibilité, nous avons supprimé le Threadripper 2990WX des graphiques.

Quand les développeurs cachent des messages dans leurs jeux - Dans les secrets bien gardés des petites mains de l’industrie

Depuis plus de quatre décennies (au moins depuis 1979, en tout cas), les développeurs cachent des messages et des salles secrètes dans leurs jeux – que ce soit pour se plaindre de leurs conditions de travail, rendre hommage à leurs proches, dissuader de potentiels joueurs de pirater leur titre ou pour le simple plaisir de caser une blague de mauvais goût.

AMD parle des Ryzen 7000 (Zen 4) - Canard PC Hardware 53

Au dernier Computex, AMD a donné des détails sur sa prochaine architecture majeure, Zen 4. Et au-delà de l'évolution du CPU lui-même, nous sommes devant une nouvelle plateforme.

M1 Ultra : la claque d'Apple… dans un sens - Canard PC Hardware 53

En mars, Apple a lancé la dernière brique de sa gamme M1, dont nous avons déjà parlé plusieurs fois depuis 2020. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la puce M1 Ultra impressionne, au moins sur le papier.