1006 résultats pour "les yeux dans les jeux"

Celle de Pollynette - La config du trimestre - Canard PC Hardware 43

Pour cette configuration trimestrielle, nous avons choisi de monter le PC de Pauline, notre valeureuse assistante. Quand quelqu'un a un problème d'abonnement, veut acheter un Couly Strip ou un mug, c'est Pauline qui s'en occupe. Et Pauline a deux vices : elle joue à GTA V et elle aime le rose et les couleurs. Nous avons donc décidé de lui dédier cette config'.

Le jeu vidéo avant Internet : nos années LAN - Et pourquoi il ne faut pas les oublier

Pendant plusieurs décennies, les joueurs de PC se sont livrés à un mystérieux rituel : ils apportaient leurs écrans cathodiques et leurs énormes tours au même endroit pour y jouer en réseau. Depuis, ces « LAN parties » ont presque disparu, laissant derrière elles le souvenir de joyeuses nuits blanches, d’odeurs douteuses et d’une époque où la technologie avait un vrai pouvoir rassembleur.

Le jeu vidéo lève les yeux au ciel - Étoiles de maître

Pour les urbains, la nuit ressemble à une sorte de bouillasse orange qui n’a rien à envier à une soupe de poisson laissée bien trop longtemps en plein soleil. Pourtant, demeure souvent un coin sombre où admirer les beautés de l’univers, logé au fond d’un jeu vidéo, attendant un moment de paix pour être observé par le joueur. Ces ciels, s’ils offrent un fixe d’étoiles pour astronomes un peu tristes, ne sont en revanche pas toujours des projections crédibles.

Les jeux en vue subjective avant Doom - Dans l'œil du spectateur

Si Doom a offert ses lettres de noblesse au FPS, en a codifié la plupart des règles, et a prouvé de façon définitive que la vue à la première personne était viable à la fois techniquement et en terme de gameplay, l'idée d'un jeu dans lequel l'action serait vue à travers les yeux du protagoniste n'avait déjà rien de nouveau en 1993. Bref historique des pionniers sans qui Doom, et le jeu vidéo tel qu'on le connaît aujourd'hui, n'auraient jamais existé.

Le bac à blabla de Maîtresse Paule Cul - Le savoir-tue ? La peur et les jeux vidéo

Qui a peur des jeux vidéo ? demandait Serge Tisseron dans son livre sur les dangers de la dépendance vidéo-ludique. Eh bien, figurez-vous que ça n'a rien à voir avec notre article. Ami ou ennemi, le jeu vidéo peut très bien nous entraîner à mieux gérer des peurs issues de la vie réelle comme entretenir celles-ci, au risque de passer à côté de son jeu.

Wasteland 3 - Ranger du Risk

C'est très spécial de prendre l'avion en pleine épidémie de coronavirus, dans un aéroport où n'errent que quelques voyageurs terrifiés, affublés de masques et longeant les murs comme des ombres prêtes à s'évanouir, sous le regard éteint de quelques militaires armés de fusils, puis d'arriver dans les ruines d'un château en Allemagne pour tester Wasteland 3 après avoir enfilé quatre paires de gants, au milieu d'une dizaine de journalistes inquiets.

Gloomwood - Son père c'est un voleur

Ça commence comme cette vieille pub pour les bâtonnets de colin surgelés. Mais si, vous savez : enfermé dans les sous-sols d'une répugnante conserverie de poissons, le protagoniste doit échapper aux horribles geôliers qui patrouillent les lieux, hache à la main. Attendez, j'ai un doute, je me demande si cette pub existe ou si je l'ai rêvée.

Le système d'infiltration est lui aussi au tour par tour, mais le studio m'a indiqué que cette mécanique serait considérablement améliorée d'ici à la sortie.
Colony Ship : A Post-Earth Role Playing Game - Vaisseau sanguinaire

Dès le début, on sent qu'on n'est pas là pour déconner. Le menu principal ? Une lugubre photo d’une planète dans l’ombre. Un clic sur « Nouvelle partie » ? Une feuille de perso bourrée de texte apparaît. Ensuite ? Un long dialogue qui demande de se positionner par rapport à trois factions de cinglés. Ce n’est pas une défaillance de votre téléviseur, n’essayez pas de régler l’image. Vous êtes dans le nouveau jeu d’Iron Tower Studios.

Vogel, les nerds : la méthode Spiderweb Software - Portrait du petit artisan du jeu de rôle

Vingt-quatre jeux sortis, des avis Steam toujours dithyrambiques, plusieurs récompenses décernées par la presse spécialisée, une communauté de fans acharnés, un récent Kickstarter financé à 300 % : dans le milieu des jeux vidéo, le palmarès de Spiderweb Software fait des envieux. En 25 ans d'existence, ce studio indépendant a résisté à toutes les tempêtes qui ont secoué l'industrie. Sans jamais changer de cap ni revoir à la hausse ses modestes ambitions.

The Sinking City - Ma 6T va Kraken

Alors, subjugué par la fièvre et le délire, transporté en des époques et des lieux hors du temps et de l'espace, je les voyais, hideux, difformes, encore plus fous que moi, avancer en rangs serrés dans les couloirs infinis d'un dédale cyclopéen, foule douteuse et grouillante d'êtres contrefaits qui ne naissaient que pour être sacrifiés. C’est alors que j'éprouvai l'impression la plus horrible de toutes celles que j'avais ressenties – qui anéantit mon dernier vestige de raison. Ces milliers de monstres répugnants, je les connaissais : c'étaient les jeux adaptés de l'œuvre de Lovecraft.

Le procès des loot boxes, suite : régulateurs de tous les pays, unissez-vous

Lundi 17 septembre, quinze autorités européennes de régulation des jeux d’argent ont publié un communiqué commun s’inquiétant de « la porosité des frontières » entre jeux d’argent et jeux vidéo. Au premier rang de leurs préoccupations, les autorités citent « le skin betting », les « loot boxes », les « jeux sociaux de casino » et « l’emprunt de contenus renvoyant aux jeux d’argent dans les jeux vidéo auxquels ont accès les enfants ».

Thief Simulator - Voleur actuel

Mes collègues à la rédaction sont tous des citoyens modèles. Kahn Lusth par exemple roule toujours à 50 km/h en ville (de toute façon sa moto ne peut pas aller plus vite). Izual est tellement honnête qu'il refuse de partager son compte Netflix avec sa copine. Quant à Sébum, il dénonce lui-même à la police les gens qui traversent la rue quand le petit bonhomme est rouge. Je suis donc le seul à avoir un lourd passé criminel, puisqu'un jour de 1991 j'ai volé un magazine Player One dans une librairie. Ce fut le plus gros rush d'adrénaline de mon existence, et c'est à la lumière de cette expérience que je peux tester Thief Simulator.

Octopath Traveler - Les huit salopards

Quand ils sont arrivés au village et qu’ils ont frappé le forgeron, je n’ai rien dit, je n’étais pas forgeron. Quand ils ont emmené le marchand, je n’ai rien dit, je n’étais pas marchand. Quand ils ont volé les économies du boulanger, je n’ai rien dit, je n’étais pas boulanger. Et quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus aucun PNJ pour protester.

Dredge - Chalut les copains

En commençant ce texte, je me suis dit : « Tiens, je juge Dredge. » Voilà, maintenant j’ai l’image de Sylvester Stallone, canne à pêche à la main, hurlant à un brochet : « Je suis la Loi ! » et je rigole comme un demeuré depuis dix minutes. Que voulez-vous ? J’ai cinq ans.

La ruée vers le gore - Comment la course à la fidélité graphique fait évoluer notre rapport à l’horreur

Depuis le temps qu’on nous bassine avec le photoréalisme, les jeux n'ont jamais cessé de s’en approcher au cours de ces dernières années. Ce n'est pas vraiment un souci quand il s'agit de reproduire le visage poupin d’un personnage de J-RPG ou un environnement champêtre peuplé d’agneaux qui broutent paisiblement, mais cela peut s'avérer un peu plus problématique pour les développeurs lorsqu'il est question de mettre en scène une éviscération ou la naissance d’une créature constituée de huit têtes de fœtus sanguinolentes.

Superliminal - Perspectives d'avenir

Imaginez une thérapie révolutionnaire, qui nécessiterait uniquement de dormir. Vous fermez les yeux, rêvez un peu et, comme par miracle, tous vos problèmes ont été résolus. Cette thérapie révolutionnaire, c'est celle qu'a inventée SomnaSculpt, la société imaginaire dont vous serez le cobaye dans Superliminal. C'est aussi, coïncidence amusante, la technique utilisée par la rédaction pour guetter les nouveautés. C'est pourquoi, après un long sommeil et avoir raté la sortie de Superliminal sur l'Epic Games Store fin 2019, elle vient de se réveiller pour son arrivée sur Steam.

Immortals Fenyx Rising - Les aventures de Zeldo

Dire d'Immortals Fenyx Rising que c'est Zelda : Breath of the Wild avec une moustache, c'est peut-être aller un peu vite. C'est comme prétendre que le jeu n'est qu'une copie de Zelda, déguisée et installée derrière un journal avec des trous pour les yeux. C'est un peu facile. Non, la vérité est un peu plus complexe : en réalité, Immortals Fenyx Rising, c'est trois enfants les uns sur les autres, dans un imperméable, qui essaient de se faire passer pour Zelda.

Les joueurs fous - Partie 2 - Canard PC Hardware 39

La seconde partie du dossier, avec encore d'autres défis improbables.

Les NFT dans les jeux vidéo - Spéculations et divisions

En ce début 2022, le monde ne tourne pas très rond, mais toujours aussi vite. Voilà un mois à peine que Ivan Le Fou prévenait des dangers potentiels des NFT dans les jeux vidéo, que ces petites bêtes semblent déjà avoir contaminé une bonne partie de l’industrie. État des lieux (temporaire) avant que le moindre décor vidéoludique ne devienne payant.

Le pire des jeux de rôle - Fumble Bundle

« Il n’y a pas de mauvais jeux de rôle, il n’y a que de mauvais maîtres de jeu », disait l’ancien pape Benoît XVI après avoir dirigé une campagne ratée d’In Nomine Satanis, l’un de ses loisirs méconnus. Certains manuels mériteraient pourtant d’être enfermés à jamais dans les archives du Vatican, juste à côté du seul exemplaire connu de « Bricoler sans clous avec Jésus ».