23 résultats pour "attention un geant peut en cacher un autre"

Evil Genius 2 : World Domination - La gloire de mon repaire

Qui n’a jamais rêvé de vivre comme un méchant de James Bond ? Qui n’a jamais rêvé d’habiter dans une base ultramoderne cachée au milieu des tropiques, d’aboyer des ordres à des sous-fifres terrifiés, de jeter quelqu’un aux requins lorsque le magazine est en retard et d’exiger des reportages fouillés sur GTA Online ? Qui n’a jamais rêvé d’incarner... Pauline, la gardienne des abonnements de Canard PC ?

Kerbal Space Program 2 - Le même, en plus beau

J'ai fait le calcul : cela fait plus de 100 millions de secondes que j'attendais Kerbal Space Program 2. Annoncé à l'origine pour début 2020 (quel optimisme, quand on y repense), le jeu a été maintes fois retardé, me plongeant à chaque fois dans ce que le corps médical a fini par appeler une PKDD (Post Kerbal Delay Depression).

Jeux de plateau et augmentation des tarifs - Fret is Dead

Je suis dans la file d’attente. C’est déjà ça. Certains ont été refoulés plus tôt. Ils sont rentrés chez eux, penauds, la mine déconfite. J’ai froid, la neige s’accumule sur le bout de mes souliers. Aujourd’hui, j’ai réussi à avoir une plaquette de beurre et deux rouleaux de papier toilette. C’est une bonne journée. Si j’arrive à obtenir, en plus, une boîte de Frosthaven, Irina et moi ouvrirons une bouteille de Suze ce soir. Pour célébrer.

Mobile : une machine à sous dans un milliard de poche - Partie 6

Les smartphones représentent désormais – de loin – la principale source de monétisation des données personnelles. L'hégémonie d'Android sur ce marché explique d'ailleurs en grande partie pourquoi Google vaut aujourd'hui 500 milliards de dollars en Bourse. Face aux PC, les appareils mobiles présentent un avantage majeur pour les publicitaires : ils vous suivent partout et ils peuvent communiquer en permanence les précieuses données recueillies. Nous avons cherché à savoir si les trois principaux OS mobiles se distinguaient en pratique.

Jouer en VR en 2021, c'est souvent triturer des tas d'options graphiques aux noms incompréhensibles pour tenter d'atteindre les sacro-saintes 90 ou 120 images/seconde.
La réalité virtuelle en 2021 - Quel futur pour le futur du jeu vidéo ?

Bonjour, bienvenue dans notre rubrique annuelle « La VR c'est sympa, mais bon ». Après un long confinement propice aux dépenses high-tech, la sortie de Half-Life : Alyx et l'apparition de nouveaux casques haut de gamme, faisons le point sur cette technologie, l'éternel « futur du jeu vidéo » qui, cinq ans après son arrivée sur le marché, attend toujours le grand soir.

Silent Hill - Aux origines de la cité de la peur

En 1999 sortait le tout premier Silent Hill, un survival horror initialement pensé par Konami comme une manière de riposter au succès du Resident Evil de Capcom. Derrière ce titre devenu culte, on trouve une jeune équipe assemblée sur le tas, qui a longuement travaillé dans l'ombre sans qu'aucun supérieur hiérarchique ne vienne interférer dans leur projet, avant d'aboutir à un classique du genre – une équipe dont faisait notamment partie le directeur Keiichiro Toyama, qui est revenu avec nous sur ses souvenirs de l'époque.

Enter the Gungeon
La caravane patche d'avril 2019 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Ghostwire : Tokyo - Oni soit qui mal y pense

« Attention, Ghostwire : Tokyo n’est pas un jeu d’horreur », nous avait-on assuré lors de la dernière présentation du jeu. C’est un fait dont j’ai quelque peu douté quand j’ai hurlé à la mort à cause d’un jumpscare impliquant une femme terrifiante munie de sécateurs géants, mais c’est sans doute la première chose qu’il faut savoir à son sujet.

L'Ethernet doit dépasser 1 Gb/s - Canard PC Hardware 51

Ça fait des lustres que nous en parlons et l’auteur de ces lignes utilise un réseau à 10 Gb/s depuis plusieurs années. Et pourtant… beaucoup d'appareils ne dépas­sent pas 1 Gb/s.

Tennis World Tour manque peut-être un peu de variété dans les visages.
Tennis World Tour et AO International Tennis - Double faute

Nous sommes en 2006 et Nintendo atomise à tout jamais le jeu de tennis avec Wii Sports, qui restera indépassable. Ça donne une idée du niveau... Depuis des années, plus personne n’ose se présenter sur le court. 2K a abandonné ses Top Spin (pourtant pas les pires du genre). Quant à EA, s’il a bien tenté un jeu de tennis au PS Move en 2012, euh... voilà. Seul Nintendo sort encore tous les trois ans des Mario Tennis (le prochain est d’ailleurs pour ce mois-ci), jusqu’à présent tous dénués d’intérêt. Et puis cette année, par un hasard cosmique, Bigben et Big Ant (ça ne s’invente pas) sortent en même temps deux jeux concurrents : Tennis World Tour (TWT) et AO International Tennis (AOIT). C’était l’occasion rêvée pour renfiler un short.

Void Bastards - Cartoon plein

Pour le 1er avril de je ne sais plus quelle année, ça devait être 92 ou 93, feu Dragon Magazine avait imaginé des jeux de plateau complètement crétins. On trouvait par exemple Les Éboueurs de l'espace, dans lequel les joueurs étaient chargés d'aller ramasser des ordures et des débris en orbite. À l'époque (j'avais dix ans et j'étais un enfant particulièrement idiot), je n'avais pas tout de suite compris qu'il s'agissait d'une blague et, pendant des jours, conscient que quelque chose n'allait pas mais incapable de dire quoi, je repensais à ce jeu, j'essayais de m'imaginer à quoi pourrait ressembler un jeu de voirie spatiale. Vingt-cinq ans plus tard, j'ai enfin la réponse.

Ada Lovelace et RTX 4000 - Le ray tracing à tout prix

Alors que de nombreux joueurs peinent encore à mettre la main sur la RTX 3000 de leurs rêves, Nvidia a présenté la relève en septembre dernier, introduisant la gamme par la référence la plus musclée de sa nouvelle offre, une monstrueuse RTX 4090 dévorant trois slots et 450 W de puissance... pour la modique somme de 1 949 €, soit à peine 1,5 % du prix d’un rein au marché noir ou moins de 0,04 % du salaire mensuel de Kylian Mbappé.

Dying Light 2: Stay Human - Besoin de rien, envie de toits

Dans Dying Light 2, comme dans tous les open worlds, il existe une compétence qui permet de poignarder les ennemis dans le dos par surprise. Mais, dans Dying Light 2, si par mégarde on lance le killmove sans disposer d'un couteau – par exemple parce qu'on a jeté le dernier à la tronche d'un ennemi –, il échoue. D'ailleurs, parfois, couteau ou pas, il échoue. C'est peut-être un détail pour vous, mais mine de rien ça veut dire beaucoup.

Les coups de projo de Canard PC - Ce ne sont pas les plus gros jeux de l’E3. Sauf dans nos cœurs.

Tandis que les feux de la rampe restent braqués sur les énormes blockbusters de l’E3, des jeux plus modestes se montrent timidement entre la bande-annonce d’un Mortal Kombat et une pub pour Porsche. Ce serait dommage qu’ils restent dans l’ombre, même si c’est l’été et qu’à l’ombre, il fait meilleur. Traînons-les donc face aux feux du soleil, après les avoir dûment couverts de crème solaire.

Consoles et concurrence - Partie 7 - Canard PC Hardware 49

Parlons consoles. En effet, le Bluetooth pour l'audio semble persona non grata chez Sony, Nintendo ou Microsoft, alors même qu'il est parfois utilisé en douce.

Help Will Come Tomorrow - Ou pas

J'ai été très enthousiasmé par le précédent jeu polonais édité par Klabater, We. The Revolution. J'y suis venu pour les jolis dessins et le cadre historique ; j'y suis resté pour le message sur la justice formulé par les mécaniques. Pour Help Will Come Tomorrow, je me suis dit que ce serait pareil : les mêmes jolis dessins et la révolution russe de 1917 en toile de fond. Ici aussi, j'ai fini par trouver un message dans les mécaniques du jeu ; un message que je peux résumer en une phrase simple : la vie est une garce.

Cuphead - Ou comment des amateurs ont ramené la coupe à la maison

Malgré l'intitulé macabre de cette rubrique, Cuphead est loin d'être mort, bien au contraire. À titre personnel, je viens d'y laisser cinq ans d'espérance de vie rien que le mois dernier, et je ne regrette rien. Depuis son annonce en 2018, le DLC The Delicious Last Course, qui sortira le 30 juin prochain, est aussi attendu par des milliers de joueurs. C'est tout à fait justifié, parce que Cuphead est un jeu absolument merveilleux – presque autant que les coulisses de sa conception.

Adieu, jeux introuvables - À plus, et merci pour la passion

Partout, de courageuses sentinelles veillent à ce qu'aucun jeu vidéo ne tombe dans l'oubli. Bibliothécaires chargés de la préservation des disques, antiquaires de chez GOG.com, tenanciers méticuleux de sites d'abandonware : tous travaillent d'arrache-pied à la sauvegarde de notre loisir favori. Pourtant, encore aujourd'hui, certains jeux passent au travers des mailles de ce gigantesque filet et se volatilisent – pas des archives ni des collections privées, non, mais d'Internet et des boutiques. « Pas grave, qu'on se dit, ça doit concerner des prototypes de RPG de 1976 ou bien des shovelwares des années 1990. » Eh bien, pas du tout. Bons jeux, nanars attachants, souvenirs de votre adolescence, chefs-d'œuvre : tous peuvent se retrouver voués au néant. Auparavant accessibles à tout un chacun, ils deviennent soudain réservés aux chercheurs à la BNF, à qui paiera 600 dollars pour le dernier exemplaire sur eBay, ou à qui retrouvera le CD planqué au fond du grenier de ses parents. Le pire, c'est que le consommateur n'est pas le plus à plaindre. En lisant ces quelques pages, où sont rassemblés des exemples de jeux introuvables de toutes les époques, il faut aussi garder à l'esprit que derrière chacun de ces titres il y a des milliers d'heures de dur labeur. Des années entières de la vie de plusieurs développeurs, parties en fumée en même temps que leur jeu a disparu des boutiques.

Subnautica - La palme d’or

Rares sont les jeux qui parviennent à exploiter avec succès le thème de la plongée sous-marine. Encore plus rares sont ceux qui, comme Subnautica, m’ont fait me sentir, avec un plaisir égal, successivement dans la peau de Robinson Crusoé, de Brady Barr et de Valérie Damidot.

Le service après-vente - Garanti : satisfait ou arnaqué !

Désolé de vous décevoir, mais le travail sur votre jeu ne va pas s'arrêter une fois celui-ci en vente dans toutes les bonnes crèmeries, bien au contraire. Entretenir ses ventes, sa communauté et un code source développé avec amour peuvent même devenir un boulot à temps plein. Alors faites-vous un bon café, vous n'êtes pas couché.