15 résultats pour "bot de somme clone drone danger zone"

Federation - Gâteau aux amendements

Il y a des choses qui ne se disent pas dans le monde du jeu de plateau. De noirs secrets honteux que l’on garde. Voici le mien : les jeux « experts » m’emmerdent. La plupart du temps, les eurogames, héritiers des « kubenbois » allemands, dans lesquels il faut gérer trois mille pistes, deux decks de cartes, vingt ouvriers et ouvrir un tableau Excel pour compter les points, me gonflent copieusement. Pas Federation.

Aliens : Fireteam Elite - Le retour de la Reine

Les jeux tirés de la licence Alien se divisent en deux catégories : il y a Alien : Isolation, un formidable survival horror où chaque apparition non scriptée du Xénomorphe devenait un moment d'effroi. Et puis il y a les autres.

Avec l’UEVR, la réalité virtuelle s’invite dans les jeux « classiques »

Et si l’avenir du jeu en VR pouvait ne pas être restreint aux jeux conçus pour la VR ? C’est en tout cas ce qu’essaye d’accomplir l’Unreal Engine Universal VR Mod (ou UEVR pour les plus pressés), qui ambitionne de transposer automatiquement tous les jeux sous Unreal Engine 4.8 ou supérieur vers la réalité virtuelle. Son efficacité relève souvent de la sorcellerie. Et pourtant, au-delà de l’effet waouh et de la démonstration technique, il montre aussi que l’essence de la VR ne saurait être parfaitement soluble dans des jeux qui ignorent ses spécificités.

Redfall - Buffy trop garni ?

« Trouve-moi tout ce que tu peux sur Redfall. Tout le monde a envie de savoir si c’est Left 4 Dead avec une moustache ou Far Cry 3 avec un faux-nez. » Voilà la consigne d’Ellen Replay et voilà pourquoi c’est elle la cheffe : la capacité à identifier le problème.

Le Bordel de Maîtresse Paule Cul - septembre 2022

Pour vous détendre entre deux sorties de dessous la couette, ou même en y restant justement, voici un florilège de petites trouvailles sorties de sous mon chapeau (ou de sous mon cerveau, mais j'hésite).

Guillaume Veer, moddeur devenu professionnel

Algo Bot - L'algorithme dans la peau

Moons of Madness - Un Mars et ça repart

Quand il n'est pas trop occupé à lire des manuels de pilotage de F37 ou à apprendre le nom des obus de tanks de la Seconde Guerre mondiale, Louis-Ferdinand Sébum crée des bots. L'un d'eux, le HP Lovecraft bot, génère des synopsis de nouvelles de Lovecraft – et sans surprise, il y est souvent question de galaxie lointaine, de folie intérieure et d’obsession pour la généalogie. Si son bot développait une conscience et apprenait à coder un jeu, le résultat ressemblerait très probablement à Moons of Madness.

Bot-Break! - Flipper du changement

C'est un monde triste dans lequel nous vivons, où plus personne ne retourne sa poche pour en tirer une pièce à claquer dans une machine. Les jeux vidéo ne rendent pas violent. Les jeux vidéo ne rendent pas bête. Les jeux vidéo ne rendent pas asocial. Par contre, les jeux vidéo ont tué le flipper.

Malkyrs : Arena of Eternity - Marche aux puces

Les cocktails vin-soda, les rencontres entre la paella aux moules de Sonia et le micro-ondes de la rédac, ou encore des bénéfices record et une charrette de licenciements... Autant de preuves qu'il ne suffit pas d'associer deux choses que tout oppose pour obtenir un bon résultat. Et aujourd'hui, c'est au tour du petit Malkyrs de tenter un nouveau mélange avec une recette qui, au premier abord, paraît pleinement justifiée.

Make Something Horrible 2019 - Le grand détournement

Quand on a fini, après des jours passés à désespérer puis à paniquer, par trouver le thème de l'édition 2019 du Make Something Horrible, des cris de joie ont retenti dans la rédac. « C'est génial ! J'imagine même pas les trucs qu'ils vont nous pondre avec un sujet pareil ! » Le sujet, rappelons-le, était « inadaptation » : les jeux soumis à notre sévère jugement devaient tous être l'adaptation, si possible toute pétée, d'un film, d'un livre, d'une émission de télé, enfin bref, de n'importe quoi à l'exception d'un autre jeu. Le résultat, on vous le dit avec fierté et des trémolos dans la voix, a dépassé toutes nos espérances.

Battlepopes - Est-ce que c'est une blague ?

C'est étonnant venant d'un média tellement peu certain de sa propre valeur qu'il passe son temps à surcompenser et à vouloir prouver qu'il est un art, mais il existe aussi une claire hiérarchie des genres au sein du jeu vidéo. Tout en bas, on trouve les parodies, les pastiches, les machins dont on se dit qu'ils ont été créés suite à une idée balancée lors d'une soirée arrosée, qui ne sauraient constituer de vrais jeux. Bref, les Battlepopes.

Le tour du gadget

Back 4 Blood - Tripes régressives

Treize ans ont passé depuis Left 4 Dead, et nombreux sont les studios qui ont cherché à reproduire sa formule par le biais de contrefaçons à peine dissimulées. Quand la bêta de Back 4 Blood est sortie, tout le monde s'est dit que Turtle Rock était peut-être le seul studio de développement capable de pomper efficacement ses propres jeux. Heureusement, c'est un peu plus que ça.

Mortal Kombat 11 - Cadavres exquis

En général, au début des films de kung-fu, le vieux sage dit au héros quelque chose comme « Xuan Yuhan Tao, tu ne seras jamais aussi fort que Jiang Dong Zhi, car lui se bat avec le cœur, et tu te bats avec les poings ». Suite à quoi le héros passe deux heures à tabasser des figurants afin de prouver sa valeur. Mortal Kombat, c'est la même histoire. Yoshinori Ono, vieux sage et producteur de Street Fighter IV, l'a bien résumé : « Dans les Street Fighter, le combat est une fin en soi. Dans les Mortal Kombat, il n'est qu'un moyen d'arriver à la fatalité, et pourrait presque être zappé entièrement. » Et depuis dix-sept ans, le jeune Mortal Kombat tente de prouver à son mentor qu'il est lui aussi un jeu de combat digne de ce nom.