3 résultats pour "grand bleu desync"

Les source ports - Entre tradition et modernité

« Si tu aimes quelque chose, rends-lui sa liberté. » Fidèle à ce principe, ce vieux libriste libertarien de John Carmack a pris l'habitude de passer le code source de tous ses jeux sous open source sitôt qu'ils n'étaient plus susceptibles d'exploitation commerciale. Une décision sans laquelle Doom aurait peut-être sombré dans l'oubli, et qui a donné à des milliers de développeurs l'occasion de réaliser le fantasme qui habite tout codeur depuis 1993 : améliorer Doom.

Le jeu vidéo, nid d'arnaqueurs - Une histoire des plus belles illusions du jeu vidéo

Vous rêvez de travailler dans le jeu vidéo. Seulement voilà, vous êtes absolument nul en maths, et ce n'est pas demain la veille que vous arriverez à multiplier deux quaternions. En plus, vous êtes incapable d'écrire une histoire qui se tienne, donc scénariste, on oublie. Et comme vous ne savez pas utiliser Excel, aucun espoir de devenir game designer. Rassurez-vous : pour bosser dans le jeu vidéo, rien ne sert de savoir coder ou écrire. Il faut juste être un bon arnaqueur.

Orwell : Ignorance is Strength - Terro' fertile

Dans la famille des jeux vidéo qui se passent dans votre tête plus qu'à l'écran, Orwell premier du nom avait tapé un assez grand coup. Intelligent, capable d'un discours sensé sur notre époque, il était parvenu malgré un budget modeste et une équipe réduite à faire produire à ses joueurs des hectolitres de jus de crâne. Orwell : Ignorance is Strength n'en est pas la suite, puisque les événements qui s'y déroulent se passent en même temps. Mais ce nouvel épisode vient épaissir un peu plus le millefeuille de complexité.