33 résultats pour "test bref domina"

Evil Genius 2 : World Domination - La gloire de mon repaire

Qui n’a jamais rêvé de vivre comme un méchant de James Bond ? Qui n’a jamais rêvé d’habiter dans une base ultramoderne cachée au milieu des tropiques, d’aboyer des ordres à des sous-fifres terrifiés, de jeter quelqu’un aux requins lorsque le magazine est en retard et d’exiger des reportages fouillés sur GTA Online ? Qui n’a jamais rêvé d’incarner... Pauline, la gardienne des abonnements de Canard PC ?

Le Clan des loups - Le journal du harde

Pour marquer mon territoire, je pisse régulièrement autour des tables de jeu. Allez savoir pourquoi, mais ça choque. Là, j’ai une excuse : « Ah mais pardon, c’est thématique. »

Le PlayStation VR2 est-il le renouveau que la VR attendait ?

Somme de toutes les leçons apprises par les fabricants de casques depuis 2016, le PlayStation VR2 est l'appareil le plus enthousiasmant arrivé dans le monde de la VR « sédentaire » depuis bien longtemps. Et par la faute de son prix, c'est aussi un appareil dont on se demande s'il saura vraiment faire sortir le jeu en VR du marasme dans lequel il se trouve actuellement.

Le salon d’Essen 2022 - La teutonique des plaques

Le festival d’Essen est LE festival mondial des jeux de plateau. Même les Américains s’y pointent un peu discrets et impressionnés. Hé oui coco, c’est l’Allemagne, le pays où tout est plus grand.

The Medium - La platitude en miroir

Depuis sa tendre enfance, Marianne fait un cauchemar récurrent. Ce n'est pas un de ces rêves absurdes et inoffensifs que l’on peut raconter à ses collègues autour de la machine à café, où une anémone douée de parole se mettrait subitement à s'exprimer avec la voix du délégué du personnel de l'entreprise. Non, Marianne rêve d'une petite fille qui court à travers la forêt, avant d'être froidement abattue par un homme sur un pont. C’est un rêve qu'elle ressent physiquement, au point de sentir l'odeur résineuse des pins à la fin de l'été et la chaleur du sang qui coule sur sa joue.

Dylan contre le terrible fantôme de l’oasis, une aventure à grande vitesse.
Minit - 58 secondes pour vivre

Le temps, me dit l'une des nombreuses définitions du dictionnaire Larousse, est une « notion fondamentale conçue comme un milieu infini dans lequel se succèdent les événements ». Alors c'est très intéressant, mais que fait-on, comment fait-on j'ai envie de dire, dans le cas d'une boucle temporelle où les événements ne se succèdent plus mais se superposent ? Est-ce qu'on n'aurait pas, finalement, cassé le temps ?

Le Château Blanc - Bonjour les ponts

J’en ai assez de ces éditeurs qui mentent comme des arracheurs de dents. Tous, autant qu’ils sont, indiquent un temps de partie complètement fumé sur les boîtes. Je pense qu’il est estimé en éventrant un poulet pour lire dans ses entrailles.

Oceans - Salut et merci pour le poisson

Warhammer Fantasy Roleplay - Le jeu qui met Chaos

Bonne nouvelle, pour les deux du fond qui flippent depuis l'annonce de Warhammer Fantasy Roleplay : celui-ci fait l'impasse sur Age of Sigmar en cantonnant son univers à celui de Warhammer Battle. Dans les faits, cela veut surtout dire qu'on aura plus de chances d'y croiser un ivrogne qui vomit dans une ruelle boueuse qu'un paladin en armure étincelante. Pas mal, non ?

Otys

Pour le simple plaisir de la vanne, on aimerait dire qu'avec Otys et ses expéditions sous-marines, le jeu de gestion a touché le fond. Mais on ne le fera pas. Ce n'est pas tant que la vanne est facile, ce genre de considération n'arrête pas Canard PC. Mais ce serait parfaitement mensonger. Parmi les nouveautés découvertes lors de ce salon d'Essen, Otys a immédiatement piqué notre curiosité, puis provoqué une petite palpitation cardiaque. De celle qui ne peut signifier qu'une seule chose (en dehors d'un possible infarctus) : qu'on allait se jeter dessus pour l'essayer le soir-même.

The Secret of Monkey Island

Personne n’arrive à s’accorder précisément sur ce qu’on peut appeler l’âge d’or des point & click et jeux d’aventure sur PC. Certains estiment qu’il s’étend du milieu des années 1980 au milieu des années 1990, avant que des FPS en 3D comme Wolfenstein ou Doom ne les relèguent aux étagères poussiéreuses. D’autres pensent qu’il a fallu attendre la sortie de titres emblématiques tels que Monkey Island en 1990 pour que les jeux d’aventure prennent réellement leur envol, et que leur déclin a été amorcé vers la fin de la décennie, alors que de pâles copies de Myst saturaient le marché sans remporter de franc succès.

Du Gamergate à l'élection de Donald Trump - Pourquoi la droite radicale a choisi le jeu vidéo comme champ de bataille culturel

Dans le dernier numéro de Canard PCNote : 1, Izual évoquait les scandales de harcèlement sexuel qui ont secoué le milieu du jeu vidéo l'été dernier. Comme il l'expliquait, si la misogynie n'est pas, malheureusement, propre à cette industrie, la conjonction d'emplois rares et précaires, qui contraint les victimes de comportements misogynes à se faire discrètes pour conserver leur poste, et de la sous-représentation des femmesNote : 2 contribuent à aggraver les choses. Dans cette deuxième partie, nous allons nous intéresser à l'autre versant du problème : non plus aux créateurs de jeux, mais aux consommateurs. Pourquoi les développeuses qui dénoncent des agressions ou tiennent des propos féministes sont-elles systématiquement victimes d'injures, voire de menaces, sur les réseaux sociaux ? Pourquoi des forums comme Reddit, 8chan ou le 18-25 de JVC sont-ils devenus des viviers où s'organisent des campagnes de harcèlement ? Qu'est-ce qui se joue, hier, aujourd'hui et demain, dans la « culture gamer » ?

Note 1 : http://cpc.cx/dossierharcelement
Note 2 : 14 %, chiffre SNJV 2018.

Fifa 18 – PES 2018 - Lucarnes opposées

PES ou Fifa. Fifa ou PES. Chaque année, à l’automne, le même débat divise les amoureux de foot virtuel et ennuie profondément les autres. Un marronnier débile, une guerre de chapelles un peu creuse : dans les deux cas, il sera toujours question de coupes de cheveux douteuses, d’un gros bout de gazon et d’un ballon taille 5. Bien des nuances séparent pourtant les deux licences. Plus qu’une différence de style, elles connaissent désormais une véritable opposition idéologique.

Doc Teraboule (Putain 10 ans !) - Canard PC Hardware 40

40 numéros (plus une dizaine de hors-séries), 4 000 pages, 15 millions de caractères, des hectolitres de bières en apéros post-bouclages, des centaines de tonnes de papier, des milliers d’heures de benchmarks, de fous rires et de discussions enflammées, des interviews à la pelle, des dizaines de milliers d’euros dépensés en matos quasi immédiatement détruit, quelques sueurs froides et aucun regret : voilà ce que représentent pour moi 10 ans de Canard PC Hardware. Une folle aventure qui, selon toute vraisemblance, n’aurait jamais dû perdurer aussi longtemps. Et pourtant…

[Guide pratique] L'aspirateur à données - TB 10:14 – Laissez venir à moi votre vie privée... - Canard PC Hardware 24

Nous pourrions discuter pendant longtemps des failles de sécurité hardware ou software ainsi que de leurs implications théoriques. Difficile malgré tout de se faire une idée du comportement de l'utilisateur lambda dans la "vraie vie". Est-il réellement si naïf et inconscient ? Pour tenter de répondre à cette question, nous nous sommes livrés à quelques petites expériences pratiques. Pour corser le challenge (NDLR : et parce que le directeur de la publication ne souhaite pas finir en prison !), toute activité illicite a été totalement proscrite : pas de piratage, d'intrusion ou autres joyeusetés du même genre. Malgré cela, les résultats se sont avérés édifiants.

La caravane patche de mars 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Lord of the Rings Online. Pour fêter sa quinzième année d’existence, le MMO Seigneur des Anneaux simplifie son modèle économique et rend tout un tas d’extensions gratuites. Le but : être le plus attractif possible lorsque la série Amazon sur la Terre du Milieu sortira, en septembre prochain.

Ghost of Tsushima - La tête dans le sabre

Le 5 octobre 1274, une armée mongole d’environ 15 000 soldats débarque sur l’île japonaise de Tsushima, à mi-chemin entre le continent (à l’Ouest) et le reste de l’archipel (à l’Est). Le gouverneur de l’île, dans un mélange de bravoure, d’audace et de bêtise pure, part lutter contre l’invasion avec un groupe de quatre-vingt cavaliers. Étonnamment, ni lui ni ses soldats ne revinrent jamais.

Abonnement et revenu récurrent, obsessions maladives du jeu vidéo

À entendre les big boss du jeu vidéo, l’affaire est entendue : oublions les jeux achetés de temps en temps, le joueur doit d’une façon ou une autre passer à la caisse régulièrement pour le même jeu. Et si possible tous les mois, faites un effort.

Stéphane Beauverger, créateur de mondes

La première fois que j'ai rencontré Stéphane Beauverger, il y a quatre ans, j'avais d'abord été un peu déçu : on m'avait promis le scénariste de Remember Me et j'espérais donc rencontrer Alain Damasio, pape de la science-fiction française (auteur de la Horde du Contrevent et cofondateur de Dontnod, le développeur du jeu). En réalité, après avoir lancé le projet, Damasio avait confié la responsabilité du scénario à Beauverger. Chaleureux, bavard, passionné par son sujet (il est après tout scénariste depuis bientôt vingt ans), Stéphane Beauverger m'avait vite fait oublier ma déception initiale. Lui aussi romancier (je recommande son Déchronologue, qui mélange piraterie des caraïbes et paradoxes temporels), il bosse désormais sur l'écriture deVampyr, le prochain jeu de Dontnod, dans lequel on incarne un médecin vampire (mais pas spécialement heureux de l'être) dans le Londres de 1918 ravagé par la grippe espagnole et une invasion de suceurs de sang. Pour cette nouvelle rencontre, plutôt que de parler spécifiquement du jeu et de son cadre historique (même si Stéphane Beauverger est le genre de personne capable de sortir au débotté un exemple sur la vie recluse, quasi-monacale, des infirmières londoniennes d'après-guerre, et d'expliquer ensuite dans quel contexte il peut intégrer ça dans son jeu), je lui ai demandé de m'expliquer en quoi consistait son métier de directeur narratif et comment on créait un univers de jeu vidéo.

Le jeu vidéo contre le reste du monde (médical)

Tout à coup, la rédaction s’est mise à vibrer, secouée par la vigoureuse colère des joueurs sur Internet. Scandale ! Hérésie ! Les fonctionnaires grévistes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) veulent la mort du jeu vidéo ! OMS SS ! Qui a piqué la manette PS4 ? Hola, tout doux, companieros : mollo sur le Bella Ciao, y a pas de quoi fouetter un lolcat.