317 résultats pour "retour des jeux rare yooka laylee"

Compétition, piège à con - Parce que le jeu vidéo ne devrait jamais nous broyer l'âme

Ceux d'entre vous qui ont joué à Rocket League dès sa sortie, durant l'été 2015, se souviennent sûrement de cette époque avec émotion. Nous découvrions le jeu dans la joie, nous sautions maladroitement avec nos petites voitures en tentant de pousser la baballe dans les buts. Nous étions innocents, insouciants, tels des chatons facétieux courant après une mouche.

Assassin's Creed Mirage - Et pourtant nous l'avons vu

Après des années d'errements et des pertes records sur le dernier bilan comptable, Ubisoft aurait bien besoin d'une petite victoire. En attendant Beyond Good and Evil 2 (si vous y croyez encore) et Skulls and Bones (toujours annoncé pour 2023), la start-up bretonne nous propose un nouvel Assassin's Creed qui veut « revenir aux racines de la franchise ».

Le bac à blabla de Maîtresse Paule Cul - Le savoir-tue ? La peur et les jeux vidéo

Qui a peur des jeux vidéo ? demandait Serge Tisseron dans son livre sur les dangers de la dépendance vidéo-ludique. Eh bien, figurez-vous que ça n'a rien à voir avec notre article. Ami ou ennemi, le jeu vidéo peut très bien nous entraîner à mieux gérer des peurs issues de la vie réelle comme entretenir celles-ci, au risque de passer à côté de son jeu.

Quand les développeurs indépendants s’inspirent de la France - Nos régions ont du talent

Quand on cherche de tête les jeux qui représentent la France, on peut penser à des AAA à gros budget comme Assassin’s Creed Unity, des jeux de guerre comme Battlefield, ou encore des tas de jeux de course comme Gran Turismo 4 (et même Mario Kart Tour, si on va par là). Et même si les développeurs français ne sont plus bercés de tant d’insouciance depuis longtemps – saleté d’indiepocalypse –, eux aussi s’inspirent parfois plus du bas de leur rue que du bout du monde. Une représentation plurielle, souvent loin des clichés, et qui touche parfois un public étonnant.

Le jeu vidéo avant Internet : Les mises à jour - Le fait-maison de correction

Comme me le disait encore hier un ami trapéziste dans son lit de douleur du pavillon des polytraumatisés de l'hôpital Achille Zavatta, « les véritables artistes travaillent sans filet ». Si c'est le cas, alors les programmeurs des années 1980 et 90 étaient des artistes : impossible, sans Internet pour rattraper le coup, de sortir un jeu à moitié bugué en espérant le patcher ensuite. Tout devait marcher parfaitement du premier coup. Enfin, presque.

World of Warcraft - N'en faites pas tout un monde

Pour ceux qui ne le savent pas encore, World of Warcraft Classic est une « nouvelle » version du MMORPG de Blizzard, qui permet aux joueurs de le redécouvrir comme au premier jour. Un jeu qui s'adresse forcément à une poignée d'irréductibles nostalgiques, englués dans le « c'était mieux avant » ? Pas vraiment, si l'on en croit les files d'attente faramineuses qui se sont formées à l'entrée des serveurs. Voire pas du tout, à en juger par celles qui se sont aussi formées à l'intérieur du jeu. Eh oui, « WoW » est de retour. Du moins, pour l'instant. L'auteur tient à remercier Krocmiten et Vax, dont les avis extrêmement éclairés ont contribué à l'élaboration de ces pages.

Intel Arc A750

Dans le précédent numéro de Canard PC Hardware, nous vous proposions notre test de l’Arc A770, fer de lance de la gamme Alchemist d’Intel. La carte ne déméritait pas pour un premier tir d’essai, mais son tarif ne la rendait que peu attrayante face aux derniers stocks de cartes AMD RDNA 2. Aujourd’hui nous testons l’A750, dont la tarification descend sous les 300 €. Intel est-il le sauveur des joueurs fauchés ?

Les jeux qu'on attend en 2019 - (et pas forcément pour les bonnes raisons)

Depuis que Noël Malware, « l'homme qui met 9/10 plus vite que son ombre » comme on l'appelle iciNote : 1, est arrivé à la rédac, beaucoup de choses ont changé. Les rédacteurs, jusqu'ici gris et blasés, qui à l'annonce d'un nouveau jeu se contentaient de maugréer « ouais, bon, c'est un jeu quoi » en écrasant leur clope au fond d'une tasse de café froid, sont redevenus enthousiastes. Joviaux. Ils prennent même parfois – horreur ! – du plaisir en découvrant de nouveaux jeux et en posant leurs mains dessus. Pire, ils se sont mis à ATTENDRE des jeux, à avoir hâte d'y jouer. C'est donc une rédaction toute excitée qui a dressé la liste, sur quelques pages, des titres qu'elle attend le plus en cette année 2019.

Note 1 : Chez Épris de Justice (cpc.cx/eprisdejustice), on l'appelle « celui qui a le numéro de tous les égorgeurs de l'Essonne », mais c'est une autre histoire.

Le jeu vidéo avant Internet : nos années LAN - Et pourquoi il ne faut pas les oublier

Pendant plusieurs décennies, les joueurs de PC se sont livrés à un mystérieux rituel : ils apportaient leurs écrans cathodiques et leurs énormes tours au même endroit pour y jouer en réseau. Depuis, ces « LAN parties » ont presque disparu, laissant derrière elles le souvenir de joyeuses nuits blanches, d’odeurs douteuses et d’une époque où la technologie avait un vrai pouvoir rassembleur.

La communauté de l’ennui - Quand les développeurs fuient les réseaux

Un jeu vidéo n’est jamais vraiment terminé. Même techniquement finalisé, même patché jusqu’au moindre bug, il vogue au milieu d’une mer agitée d’attentes et de déceptions où il sera sans cesse démonté, repensé, critiqué et, naturellement, modifié. Ce sont ces échanges qui le maintiennent en vie : ce dialogue entre les joueurs et les créateurs. Mais comme certaines relations, tout cela peut devenir toxique.

Nouvelles vagues - Comment j'ai redécouvert le jeu vidéo grâce à Itch.io

Dans Blue Screen of Death, Alt236 explore nos représentations avec la passion d'un archéologue des mondes virtuels. Le jeu vidéo est un continent vierge où se jouent des aventures nouvelles et parfois étranges. Quels liens ces visions entretiennent-elles avec notre inconscient ? Pourquoi nous fascinent-elles autant ? Qu'est-ce qui fait qu'une image plutôt qu'une autre va luire dans la nuit de toute son inquiétante étrangeté ?

Jeux vidéo et malades imaginaires - Piqûre de rappel sur les pandémies

Le « monde d'après » en pleine pandémie est une étrange formule. Floue, elle rassemble les notions d'espoir et de cataclysme, laissant le choix à chacun de l'interpréter. Il n'est alors pas surprenant que bien des œuvres imaginaires, dont le jeu vidéo, choisissent souvent ce contexte pour défricher diverses thématiques. Et dans notre contexte de crise sanitaire, difficile de ne pas questionner ces modèles.

Retour sur les appareils photo numériques insolites - Partie 2 - Canard PC Hardware 39

La seconde partie du dossier, de 1998 à 2012.

Profite bien de tes derniers mois DCS, dès que Flight Simulator sera sorti tu ne seras plus le générateur de fonds d'écran par excellence.
DCS World : F-16C Viper - Retour sur 18 mois de paroles en l'air

Pas même un an et demi après l'arrivée en accès anticipé de son F/A-18 Hornet, toujours pas entièrement terminé, Eagle Dynamics lance un nouvel early access. Pour la modique somme de 70 euros, vous pouvez dès aujourd'hui être l'heureux acquéreur d'un F-16 à moitié fonctionnel. Et si vous êtes sur le point de tourner la page en vous disant « tout ça c'est sans doute très bien, mais la simulation de vol je n'en ai rien à carrer », détrompez-vous. La situation d'Eagle Dynamics, et de DCS World, dit beaucoup de choses sur le financement des studios de taille intermédiaire, et sur l'early access en particulier.

Hi-Fi Rush - Poussée d’Acmé

Il y a des choses que j’attends pendant une conférence Microsoft. Essentiellement de la déception, des cris, de la mauvaise foi ou des insultes. Retrouver ma jeunesse, par contre, je n’y étais pas préparé.

L’industrie du jeu vidéo face au mouvement Black Lives Matter

La mort à Minneapolis de George Floyd des suites d’une interpellation scandaleusement brutale a remis en lumière le mouvement Black Lives Matter (« Les vies noires comptent »). Elle a suscité un mouvement de protestation d’une ampleur rare, principalement aux États-Unis mais pas seulement. D’ordinaire très prudente dans ses positions sociales et politiques, l’industrie du jeu vidéo a cette fois été agitée par de nombreuses réactions, dont l’ampleur et la sincérité pourront être poliment qualifiées de « variables ».

Canards Crashés - Les heureux accidents de notre communauté sur Wreckfest

Je ne sais pas ce que les gens trouvent aux jeux de course qui ne consistent pas en une suite de carambolages, car depuis que je joue à Wreckfest, je ne jure plus que par le sublime spectacle de la tôle froissée et des voitures défoncées. J’imagine qu’il y a des façons plus douces de conduire, mais ce n’est pas exactement le concept de Wreckfest. Ni du serveur de la communauté Canard PC, où je suis en immersion depuis plusieurs semaines.

Fallout 76 - Déchet nucléaire

Voilà dix ans que Bethesda altère Fallout sans ménagement, comme s'il pétrissait un vulgaire bloc de glaise. Dix ans que je grince des dents à chaque modification brutale, dix ans qu'à chaque nouveau sacrilège, une seule pensée me permet de conserver la raison : « Inutile de le prendre pour toi, ce n'est pas personnel, tu sais ils pensent d'abord à leur jeu, pas à Izual de Canard PC. » Une conviction qui a volé en éclats lorsque j'ai appris que le nouveau Fallout porterait le numéro de mon département natal, le 76. Cette fois, c'est personnel.

Fallout 76 - L'abri ne fait pas le moine

Pendant l’E3, les pontes de Bethesda n’en ont pas démordu. Soucieux de leur image de studio à part, ils ont à nouveau affirmé qu’ils évitaient de « courir après les modes ». Chez Bethesda, on est libres, monsieur, et on bosse seulement sur les projets qui nous font envie, oui madame. D’ailleurs, c’est sans doute parce que le studio se méfie autant des tendances et des modes qu’il planche sur un jeu de survie-craft multijoueur en monde ouvert. C’est beau, la liberté créative.

Windows 11 : le nouveau 11 de départ de Microsoft - Canard PC Hardware 51 - Partie 1

Windows 11 est disponible depuis quelques mois, et comme toujours avec Windows, vous hésitez peut-être à sauter le pas. Prenons donc le temps de passer en revue ce qu’il propose avant de nous décider.